Consolider cellules non vides de plusieurs colonnes de plusieurs feuilles

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
T
TangoPrada
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 8 mai 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par TangoPrada » 8 mai 2018, 20:59

Bonjour,

je cherche sans trouver exactement ce que je veux pour un outil de consolidation de rapports de plusieurs établissements.
Tous est dans le titre/sujet !
Les rapports sont tous dans un même fichier Excel, mais sous différentes feuilles.
J'aimerais pouvoir retranscrire de façon automatique les données par exemple de l'établissement 'A' (feuilles 4) des colonnes F, L, R, X et ainsi de suite... Tous les établissements utiliseraient le même rapport que l'établissement A.
Prendre notes que la feuille 'Consolidé' peut changer de format pour faire en sorte de contenir plusieurs données pour 1 produits (ex. par #de lot).

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à trouver une option de macro ou de formule VBA à ce niveau.
Merci !
Tableau narcotiques_consolidé(TEST).xlsx
(39.62 Kio) Téléchargé 18 fois
Avatar du membre
i20100
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'036
Appréciations reçues : 352
Inscrit le : 16 mars 2017
Version d'Excel : 2010

Message par i20100 » 9 mai 2018, 01:38

Bonjour,

à tester sur l'onglet "Consolidé" cellule B9 et recopier sur les cellules concernées de la colonne A.
pour les autres onglets B à K la disposition n'est pas la même.
=INDIRECT("'"&INDIRECT(ADRESSE(3;COLONNE()))&" '!"&ADRESSE(6;EQUIV($A9;'A '!$5:$5;0)+1))
Prenons soins de nous et de notre vaisseau spatial, nous n’en n’avons qu’un ...notre planète terre
isabelle
T
TangoPrada
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 8 mai 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par TangoPrada » 9 mai 2018, 16:19

Bonjour,

ok lorsque je copie la formule, elle semble fonctionner mais la valeur affichée est '500'.
Ce n'est pas ce que je recherche, je voudrais que cela transpose les données de Variance totale ex. dans l'onglet A, colonne F, j'aimerais que cela sélectionne le -10% ( Cellule F21), Cellule F38 et ainsi de suite...

Donc ça ne répond pas à mon besoin ou je ne sais pas comment adapter la formule.

Merci,
Avatar du membre
i20100
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'036
Appréciations reçues : 352
Inscrit le : 16 mars 2017
Version d'Excel : 2010

Message par i20100 » 9 mai 2018, 19:23

Bonjour,

ok, présentement cette donnée est sur la ligne 21, est ce que c'est toujours le cas ?
Prenons soins de nous et de notre vaisseau spatial, nous n’en n’avons qu’un ...notre planète terre
isabelle
T
TangoPrada
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 8 mai 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par TangoPrada » 15 mai 2018, 17:59

Et bien les usager ajouteront des tableaux à la suite donc ce serait la ligne 21, la ligne 38, la ligne 55 et ainsi de suite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message