Pointage des horaires du personnel

Bonjour

j'ai log fiché de pointage qui extrait depuis la pointeuse, je cherche un modelé d'excel pour calculer les horaires du travail de chaque personne base sur le log de pointeuse (calculer automatique);

INFO SUP :

horaires du travail

lundi-jeudi 08: 30-13: 00: 30-17: 30

horaires du travail par défaut : 8: 30/j

30 min Pause-Déjà

Vendredi 08: 30-13: 00: 00-17:

60min Pause-Déjà

horaire du travail par défaut : 8: 00/j

je suis débutant au excel : : :

merci de votre idée

170log-12018.xlsx (14.41 Ko)

Bonjour,

j'ai pas tout compris au message...

Pour commencer, voici un exemple pour extraire les heures en fonction du placement dans la cellule. Cependant, on a un soucis car il n'y a pas forcément 4 pointages par jour... Mais bon au moins tu connaîtras les fonctions GAUCHE, DROITE, et STXT

Après tu peux, en sélectionnant ta colonné, aller dans l'onglet Données puis cliquer sur Convertir:cela te permet de séparer ta colonne avec les heures de pointages en les séparant grâce à l’espace entre les heures;). Tu auras ainsi une colonne par heure pointée.

134log-12018-rep1.xlsx (27.76 Ko)

merci pour votre répons

Bonjour,

Il serait sans doute bon que tu précises :

1) Comment interpréter les horaires listés quand il n'y en a pas 4, mais 2, et surtout quand on en trouve 1, 3 ou 5 !

Et ce qu'il convient de faire dans ces différents cas.

2) Ce que tu veux obtenir au final...

Cordialement.

Bonjour karimazar,

D'après ton énoncé initial, selon la description des horaires de travail, c'est du Lundi au Jeudi et le Vendredi ; c'est pas qu'je veuille mettre ta parole en doute, non, non : je veux bien te croire à 100% ; mais alors, qui donc est l'hurluberlu qui est présent le Samedi ? ne serait-ce pas lui, par hasard :

Spoiler
screen

J'pose cette question car d'après tes données, cet individu était présent le 27/01 (ligne 55), le 20/01 (ligne 226), et le 27/01 (ligne 232) ; ok, tu sais qu'il faut pas transmettre de données confidentielles, mais c'est pas une raison pour mettre des infos aussi farfelues !


Je te retourne ton fichier Excel modifié :

107log-12018.xlsx (37.21 Ko)

Regarde d'abord le mini-tableau en N1:U3 ; tu peux éventuellement modifier les 8 cellules jaunes, mais laisse les autres inchangées ; Q2:Q3 : temps le matin ; T2:T3 : temps l'après-midi ; U2:U3 : temps la journée.


En E2 : =JOURSEM(B2;2) ; en F2 : =CHOISIR(E2;"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi")

Ajout d'une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) en colonnes E et F pour mettre en évidence les Vendredi, et les Samedi

(= heures sups de celui qui ronfle paisiblement d'un sommeil profond ! ... tiens, il était pas là Dimanche ? )


Séparation des heures de pointage ➯ colonnes H à L : entre 1 et 5 pointages (c'est variable selon les données)


Fini ! on peut rien faire de plus avec tes données actuelles !!! voici pourquoi (exemples) :

1) ligne 68 : 8:47 ; voici un employé qui a pointé le matin en arrivant ; ok, mais ensuite, quand est-il reparti ? 1 h après ? 2 h après ? le matin ? le soir ? a-t-il couché sur place, comme notre ami ronfleur ?

2) ligne 65 : 17:50 ; voici un employé qui est reparti le soir, mais quand est-il arrivé ? 1 h avant ? 2 h avant ? en début d'après-midi ? le matin ?

3) ligne 7 : les 2 derniers pointages : 17:31 17:31 ; si ça avait été les seuls pointages de la ligne, ça aurait fait un employé qui est venu le soir à 17:31... et qui est reparti aussitôt ! alors que faire des répétitions de pointages ? j'crois que pour chaque ligne, faudrait supprimer les doublons !

4) ligne 54 : 8:34 14:11 14:11 16:54 ; voici un employé qui a fait une pause d'à peine quelques secondes ! il a sûrement dû avaler son sandwich d'une traite entre 14:11 et 14:11 ! bon, espérons qu'il s'est pas étouffé avec ! mais heureusement, cet autre cas de doublon sera éliminé si on supprime les doublons de chaque ligne (comme proposé plus haut).


Si tu es d'accord pour éliminer les doublons, il faudra ensuite qu'il y ait 2 heures de pointage ... ou 4 : c'est tout ! exemples :

1) 08:30 10:30 : que le matin, pour 2 h

2) 14:00 16:30 : que l'après-midi, pour 2 h et demie = 2,5 h

3) 08:40 17:00 : tiens, voici un employé qui a oublié de prendre sa pause ! ... ou a-t-il pris une pause d'une demi-heure mais a oublié de pointer en partant le matin puis en revenant l'après-midi ? que vas-tu décider, dans un tel cas ? comment peux-tu déterminer si l'employé a réellement travaillé sans prendre de pause, ou s'il a simplement oublié de pointer en partant puis en revenant ? épineux problème !

4) 11:00 15:00 : idem que ci-dessus, mais à cheval sur la demie heure déj : l'employé a-t-il pris une pause-déjeuner ou non ?

5) 08:30 13:00 13:30 17:00 ; à supposer qu'c'est un Vendredi, voici enfin un employé modèle qui respecte scrupuleusement les heures de travail ! et s'il part à 18:00 que fais-tu ? tu compte 1 h supplémentaire ou non ?

6) 10:00 13:00 13:02 15:00 ; ah, ben non, y'a pas de doublon ! mais c'est tout d'même un rapide, hein ? pour une pause-déj de seulement 2 minutes, c'était pas la peine ! idem si c'était avec 13:05 au lieu de 13:02 ! alors ? quelle marge vas-tu déterminer pour qu'une heure donnée soit non prise en compte ? + ou - 5 minutes ? autre ? (j't'en pose des soucis, hein ? j'crois qu'tu vas m'détester, lollll ! )

J'suis même pas sûr d'avoir relevé toutes les anomalies possibles et imaginables ! alors tu pourras p't'être en trouver d'autres ?

Voici le plus important : faut espérer qu'la machine à pointer tombe pas en panne !

dhany

Merci dhany pour votre collaboration

mais mon problème je peux trouve une solution pour traite le pointage automatique !

--Ficher de pointage j'ai été depuis mon pointues (ci-joint)

p1:1er pointage début de journée

p2:2eme pointage de pause dej

p3:3eme pointage retour

p4:4eme fin de journéev

-en cas de manque des pointage : remplacer par N/A

Bonjour karimazar,

Tu a écrit :

Ficher de pointage j'ai été depuis mon pointues (ci-joint)

Je ne comprends pas cette phrase ! et ton fichier de pointage n'est pas passé : il n'est pas dans ton message !


Tu a écrit :

en cas de manque de pointage : remplacer par N/A

Mais dans ce cas, comment veux-tu calculer des horaires s'il manque des données ? le problème reste le même ! imagine un employé qui pointe à 9h seulement ; y'aura : 09:00 N/A N/A N/A ; impossible de savoir quand il est parti ! à 11:00 ? à 14:00 ? à 16:30 ?


Tu a écrit :

p1: 1er pointage début de journée

p2: 2ème pointage de pause déj

p3: 3ème pointage retour

p4: 4ème fin de journée

Pour moi, c'est la seule chose qui puisse être valable, mais à condition qu'il ne manque aucun pointage ! et qu'y'ait pas de doublon du style 09:00 11:00 11:00 13:00 ; car ça serait équivalent à 09:00 11:00 13:00 N/A : on sait pas si l'employé est parti à 14:00 ou 17:00 !

dhany

Bonjour karimazar,

Tu a écrit :

Ficher de pointage j'ai été depuis mon pointues (ci-joint)

Je ne comprends pas cette phrase ! et ton fichier de pointage n'est pas passé : il n'est pas dans ton message !


Tu a écrit :

en cas de manque de pointage : remplacer par N/A

Mais dans ce cas, comment veux-tu calculer des horaires s'il manque des données ? le problème reste le même ! imagine un employé qui pointe à 9h seulement ; y'aura : 09:00 N/A N/A N/A ; impossible de savoir quand il est parti ! à 11:00 ? à 14:00 ? à 16:30 ?


Tu a écrit :

p1: 1er pointage début de journée

p2: 2ème pointage de pause déj

p3: 3ème pointage retour

p4: 4ème fin de journée

Pour moi, c'est la seule chose qui puisse être valable, mais à condition qu'il ne manque aucun pointage ! et qu'y'ait pas de doublon du style 09:00 11:00 11:00 13:00 ; car ça serait équivalent à 09:00 11:00 13:00 N/A : on sait pas si l'employé est parti à 14:00 ou 17:00 !

dhany

dessole

Ficher de pointage j'ai été récupéré depuis mon machine de pointage de temps

73log-12018n.xlsx (9.35 Ko)

Je te retourne ton fichier modifié :

180log-12018n.xlsx (11.44 Ko)

dhany

Merci pour votre aide c très gentil

Rechercher des sujets similaires à "pointage horaires personnel"