Afficher le contenu d'une Listbox en fonction d'une autre

Bonjour à tous

Je rencontre un problème. J'ai une base de données avec une liste de spécialité (Colonne C) et des liste de boite par spécialité (Colonne D à K). J'ai aussi un formulaire "Consulter" avec 2 Listbox. La Listbox1 affiche directement la liste des spécialité à l'ouverture du formulaire.

Je souhaiterai que dans la Listbox2 s'affiche la liste de boite selon la spécialité choisis dans la Listbox1.

Par exemple:

si si je clique dans la Listbox 1 sur Mater, Il s'affiche dans la Listbox2, Boite Mater 1, Boite Mater 2, etc.....

et si je clique dans la Listbox 1 sur Esthétique, Il s'affiche dans la Listbox2, Boite Esth 1, Boite Esth 2, etc.....

Je vous joins en pièce jointe mon fichier d'essai.

Merci à vous

Johann

17essai.xlsm (189.46 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

23essai-xlsm-v1.xlsm (189.09 Ko)

Bonjour Gmb

Merci pour ta réponse rapide. En fait c'est presque ça. Dans l'essai que tu m'as renvoyé, ça m'affiche en Listbox2 la liste des boites mais par ligne, c'est à dire que quand tu cliques sur "Mater" (en C2) en Listbox 1, il s'affiche en Listbox2 "Boite Mater 1" (en D2), "Boite Ophtalmo 1" (en E2) etc...

Hors ce que je souhaite ce n'est pas par ligne mais par colonne (Je te les surligne au couleur correspondantes):

si si je clique dans la Listbox 1 sur "Mater" (en C2), Il s'affiche dans la Listbox2, "Boite Mater 1" (en D2), "Boite Mater 2" (en D3), "Boite Mater 3" (en D4) etc.....

et si je clique dans la Listbox 1 sur "Esthétique" (en C8), Il s'affiche dans la Listbox2, "Boite Esth 1" (en J2), "Boite Esth 2" (en J3), "Boite Esth 3" (en J4), etc.....

Je te renvoie le fichier avec le surlignage dans la base de données

Merci d'avance pour ton aide Gmb

Cordialement

Johann

15essai-xlsm-v1.xlsm (187.29 Ko)

Bonjour

Nouvvel essai.

Bye !

65essai-xlsm-v2.xlsm (189.35 Ko)

Un grand MERCI Gmb. Ca marche nickel !!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu listbox fonction"