Planning conditionnel et variable VBA

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un débutant du vba, mais pourtant je travail sur un gros projet. Tout la partie base de donnée avec recherche et modification par user form fonctionne très bien.

J’aimerais maintenant m’attaquer à la raison de la création de cette base de données : un planning automatique.

Je m’explique, je souhaiterais qu’en fonction de plusieurs variables, on obtienne un affichage d’un planning regroupant plusieurs infos (et si possible interactif)

Il y aura donc 2 feuille de planning. Une de jour d’une amplitude horaire de 8h à 17h et une autre de nuit allant de 19h à 4h du matin.

De ce planning il faut regrouper plusieurs infos :

L’immatriculation de la machine en vol

La durée du vol

L’heure du vol

La zone de l’exercice

L’equipage

Le type d’exercice

Ainsi qu’une fonction qui permette d’ennoncer Lorsque que 2 vols se retrouve dans la même zone a une heure précise.

Pour ça j’ai réussi à avancer un peu (je vous présenterais mon avancer demain quand j’aurais récupérer le fichier), j’arrive à créer des forme de la longueur de la durée du vol. J’arrive à les positionner al’heure De début et de fin et à les associer à la bonne machines.

Problème ? Comment changer le texte de chaque shape créer automatiquement ? (Sans connaître le nom à l’avance donc ) comment changer là couleurs/mise en forme ?

Merci de votre aide

Cordialement

Un débutant qui se perd dans le vba

Rechercher des sujets similaires à "planning conditionnel variable vba"