Feuille grisée après exécution d'une macro

Bonjour, voilà j'ai un petit souci.

J'ai un code composé de deux macros. Mon but est lorsque la première macro est finie elle appelle la deuxième macro qui valide des données. Puis celle-ci attend que l'utilisateur finisse de remplir des cellules. Et avec un bouton qu'il appuie cela continue la macro.

Ceci n'est pas un problème, j'arrive à mettre en pause la macro le temps que l'utilisateur appuie sur un bouton.

Continue = False
While Not Continue
DoEvents
Wend

Séparément les deux macros marchent très bien. Mais lorsque j'ai voulu utiliser ma deuxième macro dans ma première il y a un problème. Il n'y a pas d'erreur de code.

Le problème c'est que arrivé au moment de modifier les cellules, la feuille est grisé, mais je peut cliquer sur les cellules, les graphiques, le bouton de validation (je ne les vois pas, le curseur de la souris change, normal). Et le bouton de validation marche bien car il fait continuer la macro.

capture

Donc pour comprendre quelle est la cause, j'effectue le mode pas à pas. Et comme par magie ça marche, j'ai ce que je souhaite.

Alors j'ai pensé à la macro qui s'exécute trop j'y ai donc mis une pause mais sans résultat,...

Ah oui le code est protégé par le secret professionnel. Désolé

Si vous ne pouvez pas m'aider (manque d'info, etc...) cela ne me gêne pas mais si d'autre personne on le même problème cela pourra les aider, peut-être.

Cordialement,

Un autre truc qui pourras aider.

Lorsque la première macro est fini (avant de passer à l'autre). Je lui dit d'activer un classeur pour pouvoir y modifier des choses. Sauf que visuellement il reste bloquer sur le classeur d'origine mais la macro elle comprend car elle va modifier des choses dans l'autre classeur.

Alors je lui redit une nouvelle fois d'activer le bon classeur et non il ne le fait pas. En revanche en mode pas à pas il exécute bien mes consignes.

Bonjour,

Sans fichier, ni code, on ne peut que tirer des plans sur la comète ... Pour ce qui est de trouver une solution, c'est pire encore!

Tu as déjà vérifié dans l'onglet Affichage, si un des rares boutons accessibles ne serait pas précisément "Afficher" ? Si c'est le cas, en cliquant dessus, ne te verrais-tu pas proposer d'afficher (au moins) une fenêtre masquée ?

Merci, U. Milité pour ta réponse, je comprend la nécessité du code pour y répondre. Mais il se peut que quelqu'un a une idée du problème.

Sinon j'ai regarder sur l'option afficher mais aucune feuille n'est masqué. On peut modifier des cellules, etc.. . C'est juste qu'on ne voit pas ce qu'on modifie. Et aussi l'onglet de feuille en bas à disparu (voir image du premier message).

j'ai regarder sur l'option afficher mais aucune feuille n'est masqué

... Tu noteras que je n'ai pas parlé de feuille masquée, mais de fenêtre ! Dans ce cas, c'est un classeur qu'on peut choisir d'afficher, grâce au bouton entouré dans l'image.

fenetre masquee

Ne vous inquitez, j'ai bien fait l'option afficher les fenêtres masquées. C'est juste que je me suis trompé en parlant de feuille au lieu de classeur.

Mais j'ai remarqué quelquechose d'intéréssant...

Les fenêtres sont bien masquées mais dans l'onglet de l'affichage rien (voir image)

classeur

Et en plus si j'ouvre un nouveau excel il est automatiquement masqué et toujours rien dans l'onglet d'affichage.

Voilà, je repasse sur mon problème. Je l'ai résolue et il est tout con.

J'ai juste enlevé la ligne :

Application.ScreenUpdating = False

Après un problème de ce style sur une inputbox.

exemple du code à ne pas reproduire :

Sub BWA()
    Application.ScreenUpdating = False
    MsgBox "waouh"
End Sub
waouh

Donc moral de l'histoire si vous avez des bugs d'affichage comme sur l'image ci-dessus ou autre. Essayez d'enlever la ligne

Application.ScreenUpdating = False

ou de la passer en True.

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "feuille grisee execution macro"