Ordre chronologique étrange

bonjour je n'arrive pas a comprendre quand je fais un tri du plus ancien au plus récent ou inversement sur ma feuille "compte CM Benoit" tout n'est pas dans l'ordre chronologique... dans le but de le "VBAliser"

quelqu'un aurait la solution?

13comptes.xlsm (484.74 Ko)

Bonsoir,

Tes 4 dernières cellules contenant une date sont au format texte et non au format numérique.

Une pression sur la touche "Entrée" les convertira au format numérique.

Bonsoir,

regardez bien l'alignement de vos dates :

une partie est alignée à droite et une autre à gauche...

Donc un problème de format... Ce doit être "ça" le problème...

Mettez la colonne en format standard, seules les dates en chiffres sont "Vraies" car Excel gère les dates comme des entiers, les autres dates sont du texte... d'où la gestion étrange du tri on tri les chiffres et après les lettres...

@ bientôt

LouReeD

cela doit venir de mon vba quand je rentre la date en bas de l'usuerform... mais je trouve pas la soirée va etre longue ^^

merci a vous

Bonsoir,

TextBox = Texte dans une boxe...

Alors avec ceci :

ActiveCell.Offset(drLigcpt + 1, 0).Value = T_dateop

Vous inscrivez le texte de la date dans la cellule, il suffit de dire à VBA que ce texte est à considérer comme une date lors de son inscription dans la cellule, alors Excel gérera cette valeur comme une date et "la transformera" en entier numérique :

ActiveCell.Offset(drLigcpt + 1, 0).Value = CDate(T_dateop)

@ bientôt

LouReeD

j'ai fait autrement mais ca fonctionne pareil je l'ai déclaré en date mais c'est ca vous etes au top merci

Bonsoir, Salut Thev, LouReed !!

Une TextBox contient par définition des données de type texte. Si tu t'en sers pour saisir une date, à affecter comme donnée de type Date à une cellule ensuite, dans ta TextBox tu auras placé une chaîne dont la forme permet de l'identifier comme date, lors de l'affectation il convient de convertir la donnée en Date en utilisant CDate, de façon à affecter une donnée de type Date dont la conversion aura été réalisée selon les paramètres FR de reconnaissance des dates... La façon dont elle apparaîtra dans la cellule est l'affaire du format de cellule (propriété NumberFormat de l'objet Range) et sera à définir indépendamment (si on souhaite un format différent des formats par défaut qu'Excel met d'office dans beaucoup de cas ou si on est dans un cas où cet automatisme ne joue pas...)

Tu as également un souci de valeur texte pour les montants des cellules C12 et C13... En affectant des concaténations d'un signe avec un nombre tu produis naturellement du texte ! Même chose, le nombre dans la TextBox est du texte mais s'il ne comporte pas de caractère empêchant sa conversion en nombre celle-ci est réalisée automatiquement par Excel... Si tu veux un format faisant apparaître le signe, tu l'obtiendras encore une fois par le format de cellule sans affecter le caractère numérique de la valeur.

Cordialement.

Bonsoir MFerrand ! Enfin je veux dire Maréchal !

C'est exactement ce que je voulais dire à la différence que je me suis arrêté "aux dates" et je n'ai pas regardé les chiffres !!!!

Bonne continuation @ vous, bien qu'au vu de votre reprise, cela va "fort" !

Au fait vous avez vu ? J'ai passé la barre des 4000 !!!

Il a bien fallu que je vous remplace un peu !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

j'ai fait autrement mais ca fonctionne pareil je l'ai déclaré en date mais c'est ca vous etes au top merci

Le 4 janvier ne se transforme pas en poisson d'avril ? A ta place je contrôlerai.

eric

Bonsoir à tous,

Titre de ce sujet : « ordre chronologique étrange » ; suite à la question d'eriiic « Le 4 janvier ne se transforme pas en poisson d'avril ? », je me dis que ça serait pas plus mal que tous les intervenants de cette discussion évitent qu'elle se termine en queue d'poisson !

dhany

@LouReed : Rapide de 3000 à 4000 ! Tu as accéléré... Bientôt 5000 !

J'ai rattrapé le retard en gros, puis j'ai essayé de m'aérer un peu par quelques réponses ponctuelles sur de nouveaux sujets, avant de revenir aux sujets qui se sont trouvés interrompus et qu'il me reste à finir de traiter, j'en ai 7. Mais je vais nécessairement ralentir un peu, avec les assemblages de traitements que me concocte mon médecin...

@+

Rechercher des sujets similaires à "ordre chronologique etrange"