Gestion de budget

Bonjour,

depuis 1 ans j'utilise la bonne vieille méthode du papier crayon pour faire mes budget.

je vous explique:

je souhaite partager la somme globale d'argent dont nous disposons en fonction de catégorie.

exemple: 1000€ d'entrée, (200 € alimentation, 200€ loisirs, 200€ transports, 200€ animalerie, 200€ économie)

je souhaiterais qu'avec des couleurs je puisse gérer les sommes. j'ai fait un fichier explicatif.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je suis sure qu'on peut faire ça avec le macro. mais je ne sais pas bien l'utiliser.

merci d'avance.

45classeur1.xlsx (9.26 Ko)

Bonjour

J'aurai bien aimé t'apporter mon aide mais je ne comprends pas grand-chose à tes explications.

Essaie de les reformuler et donne un exemple de ce que tu voudrais obtenir.

Bye !

bonjour

un budget de trésorerie se fait comme ceci :

une feuille avec les 4 colonnes :

  • date
  • description (Leclerc, dentiste Dr Durieux, console Xbox ...)
  • type (nourriture, santé, loisirs...)
  • montant (en négatif si c'est une dépense)

C'est tout !

cette table unique va te durer des années (ne jamais effacer, continuer la saisie sans discontinuer)

les couleurs c'est joli, mais tu t'en occuperas dans 6 mois, ça complique inutilement

un budget (c'est une prévision du genre 200€ de nourriture) se saisit 1 fois par mois, dans le même table, mais avec un signe +

pour mai 2018 nourriture, tu fais une ligne comme ceci :

01/05/18 budget nourriture 200

ensuite tu fais un TCD pour avoir les totaux par mois, par type...

aucun VBA ni aucun calcul

Bonjour Samoohoo et au forum,

Un fichier prêt pour tout budget à adapter.

Renseigner la feuille "Choix" colonne A pour la répartition des charges et des crédits.

Renseigner en feuille "Registre" les cellules F1, G1 et H1 (soldes au 31/12 de l'année précédente).

Le pointage BANQUE se fait en colonne I (en cliquant).

Bien entendu, l'option de JMD est toujours la plus simple.

Cdt

Henri

36budget-2018.xlsm (89.08 Ko)

Bonjour,

Désolé pour le fichier précédent, mais hier c'était la "Fête du travail" et je n'avais pas tester avant mon envoi.

Voici un fichier N°2 qui fonctionne.

Cdt

Henri

27budget-2018-2.xlsm (87.54 Ko)

Bonsoir,

Juste quelques améliorations avec ce fichier 3

Ajout dans la feuille "REGISTRE" d'un TCD comme le préconise la plupart du temps jmd.

Cdt

Henri

72budget-2018-3.xlsm (94.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion budget"