Tableau calcul date réactualisation date anniversaire

Bonjour,

Je cherche une fonction pour initier, en partant d'une date d'inscription et de sortie, des dates anniversaires de réactualisation de dossier à un an tout en arrêtant le remplissage quand la date de l'année en cours n'est pas atteinte.

Je joins un fichier exemple.

merci de vos suggestions à venir.

Frédéric

Bonjour

En M4 à recopier

=SI(L5="";"";SI(MOIS.DECALER(L5;12)>$V5;"";(MOIS.DECALER(L5;12))))

Merci pour votre réponse.

Je viens de modifier le fichier, mais sauf erreur de ma part (et je ne suis pas un expert !) lorsqu'il n'y a pas de date de sortie et que j'indique N (comme non) les réactualisation ne s'arrêtent pas et si je met par défaut 0 tout est vide !

J'ai visualisé en rouge la date de réactualisation la plus proche de chaque ligne.

L'aurai je mal fait la manip ?

Frédéric

Re

Je n'avais pas lu ta contrainte sur l'année en cours.

Peux-tu réexpliquer ce qui se passe quand date de sortie est à non : le considère t-on comme vide ?

Effectivement j'ai mis Non pour que la formule initiale fonctionne: ce qui n'était pas le cas en laissant la case sortie vide.

Concrètement tant qu'il n'y a pas de sortie on laisse le fichier se remplir: dans l'exemple 10 actualisations créées.

S'il est possible de le faire fonctionner comme souhaité en ne renseignant pas la sortie par défaut tant qu'elle n'est pas effective je suis preneur.

Cdt

RE

Je pense que c'est bon.

21locations.xlsx (16.33 Ko)

Effectivement cela marche à merveille.

Merci pour cette superbe formule dont je vais essayer de décortiquer la syntaxe !!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tableau calcul date reactualisation anniversaire"