Extraction fichier TEXT en Excel

Bonjour, je souhaiterai réaliser une maccros me permettant de créer un tableau à partir des données situées dans mon fichier texte .

En gros de retranscrire les données TEXT en EXCEL

Merci beaucoup,

14ca-qc-wafer-3-water-407.txt (576.00 Octets)

Bonjour,

pas besoin de macro ...

capture d ecran 148 capture d ecran 149

Oui je sais que je peux faire comme ça mais j'aimerai par exemple créer un bouton qui génère automatiquement dans la meme page excel toutes les données sous forme de tableau ..

Vu que tous les jours mon logiciel génère plusieurs documents textes, c'est pour cela que j'aimerai en un clic générer dans ma page excel le tableau de valeurs,

merci

ok

tu peux le faire par apprentissage de macro, c'est simple ...

exemple

Sub lecture_csv()
'
fichier = "C:\Users\Michel\Downloads\CA_QC_Wafer[3]_water_407.txt" ' à adapter

'
    Workbooks.OpenText Filename:= _
        fichier, Origin:=xlWindows, _
        StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
        ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=True, _
        Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array( _
        3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

End Sub

Merci

J'ai un problème lorsque je lance ma maccros je crois que c'est sur la ligne où il y a TrailingMinusNumber ..

( Je tiens à préciser que j'ai un mac avec excel 2013)

capture d ecran 2018 05 03 a 11 31 51

supprime ,TrailingMinusNumber=true

sinon, assure-toi que le nom du fichier est correct

sinon, enregistre la macro en apprentissage à partir de ton propre poste

Je suis vraiment désolé mais ça me marque encore une erreur car le fichier est en lecture seule ..

comment je peux résoudre ce petit détail ?

Merci beaucoup

capture d ecran 2018 05 03 a 15 10 27 capture d ecran 2018 05 03 a 15 10 42

es-ce que tu sais y accéder sans la macro, le charger via excel ?

Oui oui mais j'aurais aimé avoir une maccros pour faire cette opération .

Après si tu peux résoudre mon autre problème j'essayer d'utiliser l'enregistreur de macros mais une fois que j'enregistre que je fais mes opérations , je vais dans VBA mais rien ne s'affiche

merci de ta réponse

Après si tu peux résoudre mon autre problème j'essayer d'utiliser l'enregistreur de macros mais une fois que j'enregistre que je fais mes opérations , je vais dans VBA mais rien ne s'affiche

je ne peux pas faire plus d'ici

il n'y a pas de raison que ta macro ne soit pas enregistrée

re-essaye, il y a peut-être une manip que tu n'as pas faite

ouvre un fichier vierge

enregistre le sous xlsm (avec macro)

lance l'enregistrement de la macro

effectue la lecture du fichier

appuie ensuite sur le carré en bas à gauche pour arrêter l'enregistrement

je ne vois rien d'autre à faire

Ca ne fonctionne toujours pas :/

je lance la lecture , je fais par exemple un copie collé d'une cellule j'arrête l'enregistrement et quand je vais dans VBA aucun code ..

ce que tu pourrais faire : une capture d'écran quand tu lances l'enregistrement de la macro (quand il demande le nom), une avant de terminer l'enregistrement et enfin une capture du navigateur de macro en déployant les modules

Rechercher des sujets similaires à "extraction fichier text"