Critère complémentaire de sélection

Bonsoir,

A la formule : " =MAX(D4:G29;J4:M29) " en E32 et E33 de mon fichier, est-il possible de rajouter un critère complémentaire se trouvant dans la colonne " C " (F pour les féminines et M pour les masculins) pour obtenir en E32 la meilleure ligne féminine et en E33 la meilleure ligne masculine.

Idem pour la meilleure série en E34 et E35 pour définir en E34 la meilleure série féminine et en E35 la meilleure série masculine.

Merci par avance

Bien cordialement

Bruape

Bonjour Bruape,

à tester, formule matricielle à valider avec les touches ctrl+maj+enter

=MAX(MAX(SI(($D$4:$G$29)*($C$4:$C$29="F");$D$4:$G$29));MAX(SI(($J$4:$M$29)*(C$4:C$29="F");$J$4:$M$29)))

et

=MAX(MAX(SI(($D$4:$G$29)*($C$4:$C$29="M");$D$4:$G$29));MAX(SI(($J$4:$M$29)*(C$4:C$29="M");$J$4:$M$29)))

Bonjour "sabV",

J'ai bien appliqué ces 2 formules pour déterminer la meilleure ligne féminine et masculine, mais, malgré l'utilisation des touches "ctrl+maj+enter", j'ai toujours une erreur.

Désolé, mais je te remercie pour ta proposition.

Bien à toi

Bruape

Re

Une autre :

Cela suppose qu'il n'y ait pas d'exaequo (tu n'as fait qu'une ligne) et s'il y en a, c'est le premier trouvé dans la liste qui est retenu

Cdlmnt

Bonjour et merci " DjiDji59430 " pour ta solution.

Par contre, lorsque que je recopie ta formule et que le mets des " M " pour la meilleure ligne masculine, j'ai systématiquement " #Valeur! " ? ...

Au début de la formule, il y a un " { " et à la fin " } " que je n'arrive pas à reproduire et dont je ne connais pas la signification.

Merci pour tes lumières.

Bien cordialement

Bruape

Re

Et la lumière fut ...!

C'est une formule matricielle.

Pour la valider, tu te mets sur la formule et tu valides avec 3 doigts en même temps.

MAJ + Ctrl + Entrée

Si tu as bien fait, les { } apparaissent alors et le #Valeur! disparait

Cdlmnt

Hello " DjiDji59430 ",

J'ai eu du mal à décoller ce matin ... j'avais oublié qu'il fallait de placer sur la formule ...

Merci à toi et bon week-end prolongé.

Bien à toi

Bruape

Hello " DjiDji59430 ",

Merci à toi et bon week-end prolongé.

Bien à toi

Bruape

Pas de probléme, il a commencé le 3 10 2008

Cdlmnt

Rechercher des sujets similaires à "critere complementaire selection"