Impression deux pages Excel sur une A4

Bonjour,

est-il possible de demander à Excel d'imprimer deux pages sur une ? (verso et/ou recto verso)

j'ai un fichier qui comporte un tableau étroit, mais il s'allonge, comment imprimer deux pages sur une, et ainsi évité des demis pages vides sans déplacer chaque fois les parties de tableau avant impression.

D'avance merci pour vos réponses même s'il n'y a pas de solution.

Bien à vous,

Jean-Charles

Bonjour

Soit ce peut être un paramétrage de l'imprimante si elle le permet, soit tu peux préparer la page en copiant via l'appareil photo d'Excel chaque partie à juxtaposer.

Les photos suivent l'évolution de la source donc à faire une fois pour toute...

merci pour ta réponse.

l'appareil photo d'excel ???

je suis avec off Pro 2010 version excel 14.0.71.97.5000 (32 B)

jamais entendu parlé désolé pour mon ignorance.

jc

Re

C'est un outil qui permet de prendre une "photo" d'une plage Excel.

Avantage, cette image est liée à sa source et se met à jour.

Très pratique pour juxtaposer des tableaux de structure différente sur une même page (habituellement) ou des graphiques dans un tableau de bord...

Tu ajoutes cet outil dans ta barre de lancement rapide en utilisant Autres commandes, commandes non présentes dans le ruban, Appareil Photo.

Pour l'utiliser, tu sélectionnes les cellules à photographier, tu cliques sur l'appareil, tu passes sur l'onglet à imprimer et tu cliques.

Le point de clic correspond à l'angle haut gauche de l'image. Tu désélectionnes l'image puis tu recommence avec l'autre partie.

Tu peux enlever le filet autour de l'image, redimensionner ou déplacer comme toute image.

Pour ne pas avoir le quadrillage, si ta source n'a pas de bordure, remplir les cellules sources de couleur blanche (il me semble qu'il disparait à l'impression mais il n'est pas esthétique à l'écran).

merci beaucoup cela semble génial je me considère sauvé grâce à toi merci encore.

jean-charles

Rechercher des sujets similaires à "impression deux pages"