Résumé de commande client

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois établir un catalogue de commande composé d'environ 900 références.

Ce dernier devra être adressé toute les semaines à chaque client du mailing afin qu'il puisse effectuer une commande. (Référencement de nouveaux produits régulièrement)

Les colonnes reprennent les titres suivants :

PRODUITS (désignation article) // QUANTITE (conditionnement) // PRIX // COMMANDE (du client) // PANIER (prix*commande)

Les lignes ont été "regroupées" en thème et sous-thème pour faciliter la recherche du client. (13 thèmes / une cinquantaine de sous-thèmes)

Le prix de la commande est calculé automatiquement en bas de la colonne panier.

J'aurais souhaité que dans la suite des lignes de ce tableau s'affiche automatiquement un résumé de la commande du client ou figure toutes les colonnes (produits/ quantité / commande / panier ) afin que ce dernier puisse facilement nous adresser ça commande par mail (par un copier-coller par exemple).

Est-il possible de réaliser cette opération par de "simple" formule ? par macro ? Pourrais-je par la suite facilement envoyer le fichier par mail ? Y a t-il des précautions à prendre pour faciliter la réception/lecture par le client ? Pourrais-je insérer/supprimer facilement des lignes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Iob et bienvenue sur le Forum,

Nous fournir ton fichier Excel nous aiderait énormément pour te fournir une réponse !

Si tu veux que ton fichier reste confidentielle (après tout tu t'en sers pour ton travail) remplace les références et les prix par quelque chose de faux, tant qu'on peut accéder à ton fichier, tout nous va

Est-il possible de réaliser cette opération par de "simple" formule ? par macro ?

A cette question j'ai envie de te dire oui

Pourrais-je par la suite facilement envoyer le fichier par mail ?

A moins que ton fichier ne pèse trop lourd, c'est encore un oui

Y a t-il des précautions à prendre pour faciliter la réception/lecture par le client ?

Si ton fichier contient des macros, ton client aura un avertissement (barre jaune en haut du fichier Excel à l'ouverture) et il devra activer les macros

Pourrais-je insérer/supprimer facilement des lignes ?

Tout dépendra des formules et macros utilisées.

Si les formules ne sont pas adaptées, tu peux avoir des messages d'erreur du type #REF ou #VAL qui ressortiront un peu partout

Rechercher des sujets similaires à "resume commande client"