Supprimer la protection d'un fichier Excel

Bonjour,

J'ai protégé le fichier Excel ci-joint et il m'est impossible de me souvenir du mot de passe.

J'ai essayé avec les outils d'archivage pour retrouver le mot de passe mais impossible car je crois que c'est crypté.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je n'arrive pas à joindre le fichier XLSM mais je l'ai transformé en .zip pour l'attacher.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

j'ai essayé 2 fois ...

capture d ecran 140

Bonjour,

Il suffit par macro de reverrouiller la page avec un mot de passe vide et déverrouiller ... ("faille de sécurité" si on peut dire d'excel)

essaie cette macro sur ton fichier :

Sub Déprotégerlafeuille()
On Error GoTo errmag
With ActiveSheet
    .Protect vbNullString, , , , , , True
    .Protect vbNullString, , , , , , , , , , True
    .Unprotect vbNullString
End With
MsgBox "Protection de la feuille a été enlevée."
Exit Sub
errmag:
MsgBox "Erreur lors de la déprotection de la feuille." & vbCrLf & "Tentez de nouveau votre chance."
End Sub

Merci mais je suis un peu trop novice...

Comme je ne peux pas ouvrir le fichier, comment dois-je intégrer cette macro ?

C'est le fichier qui est protégé.

Pour le retransformer, il suffit de changer l'extension du .zip en .xlsm

je n'ai pas de solution pour ce cas de figure

Merci quand même...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Ma mémoire me faisant défait pour retrouver le mot de passe protégeant ce fichier...

Merci

bonjour

fourni de nouveau ton fichier même en zip pas grave mais qu'il ne soit pas corrompu.... car j'ai le même message Steelson

Fred

C'est pas un Zip

Change juste l'extension en xlsm !

SAlut....

Arfff quand on est fatigué et que l'on ne lit pas tout....

j'ai ouvert le fichier avec 7-zip... la structure interne du fichier ne correspond pas aux fichiers que j'ai déjà ouvert.... car il ne contient aucun fichier xml.... donc soit fichier crypter soit fichier corrompu....

j'ai quand même lancé une récupération de mot passe avec un petit utilitaire que j'ai... mais je ne suis pas sur que cela va fonctionner....

je reviens un peu plus tard pour tenir au courant du résultat

Fred

Bonjour fred,

[quote="À 11:51, tu"]j'ai quand même lancé une récupération de mot passe avec un petit utilitaire que j'ai... mais je ne suis pas sûr que cela va fonctionner....

je reviens un peu plus tard pour tenir au courant du résultat

[/quote]

beaucoup plus tard, à 14:51 :

«

  • Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
  • Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.
»

ça veut dire que ton petit utilitaire n'a rien donné ?

ou qu'il continue encore de chercher ?

dhany

Salut Dhany.... Il cherche il cherche

Fred

@fred, sabV, Steelson, Charles

fred a écrit :

Il cherche il cherche

toujours plus tard... à 17:49

«

- Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.

nul trace d'aucun évadois fiscois, qu'il soit canadien ou québécois(*).

»

(*) t'inquiètes pas, sabV, c'est juste pour la rime : loin de moi l'idée d'vouloir

insinuer qu'toi ou tes compatriotes vous faites partie d'ces gens-là !

(même si ton guillemet est sur la touche 2 au lieu de 3 )

peut-être que le pisteur indien Steelson aurait une meilleure idée pour retrouver les contrebandiers ? ... mais les nouveaux flibustiers du monde capitaliste sont peut-être en dehors de sa juridiction ? (comprendre : hors de ses territoires de chasse)


j'crois qu'le fichier est trop bien protégé ! normal : c'est celui d'une banque ! il doit contenir la liste des transferts dans les paradis fiscaux : la principauté de Monaco, la Suisse, le Liechtenstein, le Luxembourg... (j'en passe, et des meilleures...)

lien strictement interdit : http://www.paradisfiscaux20.com/liste-complete-paradis-fiscaux.htm

@Charles92 : désolé : si tu voulais d'venir un nouveau Jérôme Kerviel, j'crois bien qu'c'est râpé !

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Kerviel

dhany

La Barbe bleue de Charles Perrault

Indien pas d'idée, pas possible, pas de mémoire = pas de fichier, tout recommencer !

@Steelson, fred, Charles92

exact : c'est bien le conte « Barbe Bleue », de Charles Perrault ! ... j'crois qu'le demandeur Charles92 est un lointain descendant.

(exactement XCII = 92 lignées plus tard ; de nos jours, y'a rien d'plus poétique que d'chercher à cracker un fichier ! )

ugh ! moi pas bien comprendre ta réponse, car si toi pas de fichier toi pouvoir le re-uploader ! ça y'en a pas prendre beaucoup de temps, donc « tout recommencer » pas être si terrible que ça ! par contre, comme impossible ouvrir fichier sans césame secret, moi me demander comment y'en a bien pouvoir faire ! fred semble avoir utilitaire miraculeux ! soluce possible dans 2 ou 3 petits siècles, mais soluce possible ! (just wait and see)

remarque : si le fichier contient la liste de tous ceux qui pratiquent l'évasion fiscale, doit y'avoir une bonne partie des politiciens et une bonne partie des patrons du CAC 40 : eux seuls sont suffisamment super-extra-riches pour avoir intérêt à planquer leurs économies hors de France ... dans le plus pur style franco-français : « faites c'que j'dis mais pas c'que j'fais » !

oh, j'allais oublier : y'a quelques stars du show-biz, aussi... comme feu le pauv' Johnny Halliday (paix à son âme) ... ça a pas vraiment réussi à aider la succession : les héritiers en savent quelque chose ! ... et non : j'en fais pas partie : j'ai aucune parenté avec Johnny, ni de près, ni même de loin !

dhany

Re

Bon je lâche l'affaire... toujours pas de fichier déverrouiller estimation du temps pour casser le mot de passe .... 2 ans 50 jours......

a moins que Charles est une idée de la longueur du mot de passe et les caractères utilisés....

Désolé Fred

Merci fred2406 d'avoir essayé...

Je vais continuer à chercher dans les tréfonds de mon cerveau...

Rassurez-vous il n'y a rien que de fictif dans ce fichier, il s'agit d'un Business plan pour le développement d'une nouvelle activité...

Si quelqu'un a une idée miraculeuse, je suis toujours preneur...

tu peux essayer cette méthode (mais j'en doute car je n'ai jamais réussi)

https://quick-tutoriel.com/comment-cracker-protection-dune-feuille-excel/

ou

tu avais déjà réalisé l'étape 1 ...

je pense aussi qu'il s'agit de la protection d'une feuille seulement (pour laquelle j'ai une méthode évoquée plus haut)

Bonjour à tous,

Petit complément à mon message du 29 avril à 17:49 (réservé uniquement à ceux qui ont quand même cliqué sur le lien interdit)

Spoiler
screen

dhany

Spoiler
tirelire cochon message multicolore

Bonjour Charles92,

ça fait un bail, dis donc ! dans ton message du 30 avril à 09:44, t'avais écrit : « il n'y a rien que de fictif dans ce fichier, il s'agit d'un Business plan pour le développement d'une nouvelle activité... si quelqu'un a une idée miraculeuse, je suis toujours preneur... »

alors voilà, même si beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et même si j'ai pas d'idée miraculeuse, j'ai juste ce lien qui mène au message de besoin_d_aide qui contient 3 liens qui devraient pouvoir t'aider : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=657844#p657844

donc au cas où tu repasses par ici, j'te souhaite bonne chance !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "supprimer protection fichier"