TCD - Tri sur les 10 premières valeurs à compiler avec un second tri

Bonjour à tous,

J'ai une base de ventes par pays et par produits.

A partir de cela je sors un super TCD pour analyser mes ventes par produits avec un filtre sur les 10 plus grosses ventes de produits.

Je place le critère Pays en filtre dans mon TCD.

Mon problème vient dans l'utilisation du filtre pays.

Sur les pays ou j'ai des valeurs pas de problème le filtre fonctionne très bien.

Par contre dès que je sélectionne un pays ou pas de vente tel l'Albanie par exemple, j'ai des valeurs à 0 dans quasi toutes les colonnes, et le filtre sur les 10 plus grosses ventes de produits ne fonctionnent plus j'ai toute la liste de produits à quasi 0.

Est-il possible de cumuler le filtre 10 premiers avec un autre filtre hors 0, mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Merci à tous.

Zeina.

Bonjour

Peux-tu joindre un exemple de fichier.

Veux tu les 10 premiers par pays ou tout pays confondus ?

Les deux en fait le critère pays est en filtre pour pouvoir à souhait ou regarder le total tout pays confondus on faire un zoom sur pays.

Sur les plus gros ça marche par contre dès que j’ai des pays avec des données de ventes à 0 le filtre semble sauter

RE

Et le fichier...

Edit les 10 premiers de 0, cela fait 0...

Bonsoir à tous voici le fichier avec l'exemple

Le filtre sur les 10 valeurs les plus forte fonctionne

Hors si je rajoute un filtre par pays le filtre dans le TCD ne fonctionne plus.

Sur la Belgique j'ai effectivement les 10 premiers

Hors sur la France avec des ventes à 0 le filtre ne fonctionne pas.

J'ai voulu rajoute un filtre pour exclure valeur à 0 mais ca n'a pas l'air de fcontionner

Quelqu'un aurais une suggestion ?

Merci à tous

Bonne soiree

Bonjour

Avec toutes les ventes à 0 euros : tu as 24 ex æquo d'où l'impression que cela ne marche pas...

A-t-on avis y a-t-il un moyen de ne pas les afficher, peut etre en cummulant avec un autre filtre ?

Merci pour tes lumières

Bonjour

On peut combiner plusieurs filtres mais pas sur le même champ.

Pourquoi saisir des valeurs à 0 dans le source ? il serait plus simple qu'elles n'y soient pas.

Sinon il faut ajouter une colonne dans la source qui totalise avec SOMME.SI.ENS et l'utiliser en filtre

25tcd-filtres.xlsx (15.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd tri premieres valeurs compiler second"