Matrice Prouty remplie automatiquement

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'essaye d'apprendre petit à petit. Je suis complément bloqué sur mon projet depuis des jours pour pouvoir remplir deux matrices de Prouty de façon automatique.

J'ai trouvé sur le forum un exemple qui fonctionne sur une matrice carrée, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. En effet, pour mon projet, je dois pouvoir afficher l'identifiant du risque (IdRisque) de l'ensemble des risques dans une matrice de Prouty (4/96; cela peut paraître bizarre mais mon professeur exige que la matrice soit sous cette forme : axe des ordonnées pour la Gravité et axe des abscisses pour la Probabilité x Criticité et dans mon cas, la plus grande valeur de proba*criticité = 96).

Le fichier excel joint ci-dessous contient ce qui suit :

Pour chaque risque : ligne dans "Table3" onglet "Analyse" est prévu un IdRisque afin de pouvoir le retrouver facilement.

Pour chaque risque, en plus du produit Probabilité x Gravité, on a une position dans la matrice de Prouty et une position dans la matrice Prouty résiduelle.

Je souhaiterai donc pouvoir, dans ma matrice de "Prouty" et ma matrice de "Prouty Residuel", afficher dans chaque cellule la ou les références de risques qui sont issus de ma "Table3".

Le bouton "Remplir la matrice Prouty" contient une macro qui :

  • Vide les 2 matrices.
  • Indique le nombre de lignes dans "Table3" & indique le nombre de lignes à afficher suivant le critère "Oui" dans colonne A de "Table3" dans un popup.
  • Remplit les 2 matrices (Prouty (Colonne K de "Table3") et Prouty Residuel (Colonne U de "Table3") avec l'IdRisque (Colonne B de "Table3) de chaque risque pour lequel il a été indiqué "Oui" dans (Colonne A de"Table3").

Ce qui me manque c'est que la macro puisse me remplir les deux matrices correctement, même si elle le fait maitenant, le résultat est faussé, car l'algorithme ne convient pas

Pour ceux qui peuvent m'aider à sortir de ce problème, voici le fichier Excel avec le bouton de lancement de la macro dans l'onglet "Analyse".

Je vous remercie énormément et d'avance pour votre aide.

122prouty-xlsb.xlsm (50.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "matrice prouty remplie automatiquement"