Excel code bar

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider dans ma détresse...

J'organise une réception au cours de laquelle je souhaite comptabiliser le nombre de repas par équipe.

En gros je souhaite créer 3 cartes, avec un code bar différent sur chacune d'entre elle :

Code bar 1 = Equipe 1

Code bar 2 = Equipe 2

Code bar 3 = Equipe 3

A chaque passage pour le repas, les personnes devront scanner leur carte, qui correspondra du coup à un code bar donc à une équipe.

J'aimerai mettre en place ce processus grâce à une douchette qui serait reliée à Excel, ainsi je pourrais savoir combien de repas chaque équipe a consommé.

Cependant, je sais que cela est faisable, sauf que je ne sais absolument pas comment programmer Excel, et comment le relier à la douchette...

Si quelqu'un à une idée, et peut m'aider, ce serait vraiment génial !!!!!

Merci

Bonjour Maeller et

Normalement une douchette se comporte comme un second clavier, quand tu scannes un code barre ton PC (et donc le logiciel qui tourne dessus, qu'il soit spécifique ou pas) "voit" les entrées clavier correspondantes au code barre "douché", exactement comme si tu rentrais les chiffres à la main.

Du coup, il te suffit d'ouvrir un fichier Excel, pour moi pas besoin de développer quoi que ce soit

Tu utilises la fonction NB.SI(ColonneContenantlescodes;Code) et tu as le nombre de code passé à la douchette

N'ayant pas de douchette, c'est a tester

A+

Merci beaucoup pour ta réponse Bruno M45 !!! Cela va me permettre d'avancer.

Toutefois, si quelqu'un a déjà fait l'expérience avec une douchette et Excel, et peut me confirmer que cela fonctionne bien, ce serait génial !

je confirme, c'est bien en // du clavier, cela se comporte comme si tu tapais sur les touches d'un clavier

idem avec un lecteur de QRCode

le seul point à voir c'est comment est pris en compte le caractère de fin : normalement c'est passage à la cellule dessous (ou à droite si elle a été aussi sélectionnée) comme si tu tapais sur Entrée

Bonsoir Maeller, BrunoM45, Steelson,

Maeller a écrit :

Toutefois, si quelqu'un a déjà fait l'expérience avec une douchette et Excel, et peut me confirmer que cela fonctionne bien, ce serait génial !

J'ai fait l'expérience d'une douchette, et elle fonctionne vraiment très bien ! je suis ressorti un peu mouillé de mon expérience, mais c'est bien ce qui était prévu ; par contre, même si le jet est réglable, je ne suis pas arrivé à l'utiliser avec Excel : incompatibilité majeure et risque d'électrocution.

dhany

dhany = humour garanti !

Rechercher des sujets similaires à "code bar"