La formule ne se calcule pas

Bonjour

Dans mon tableau, je dois faire des totaux de lignes et lorsque je note la formule, elle ne fait pas l'addition et à la place, indique "0"

J'ai pourtant mis la formule en nombre, je ne vois pas d'où vient le problème ? Il s'agit de la ligne 33 (J33, K33.....)en rouge

Merci d'avance

13formule.xlsx (14.78 Ko)

Bonjour,

Vérifies tes formules, tu as pleins de références circulaires sur tes lignes de Total...

Bon courage

teten1

Bonjour,

Tu peux commencer par revoir les formules avec des références circulaires.

Cdlt.

Bonjour

merci à vous 2 pour votre réponse

..... mais c'est quoi les références circulaires ? et comment je fais pour les enlever ?

Cela doit venir du fait que j'ai travaillé sur un vieux tableau ??

Merci d'avance

Re,

Tu dois avoir ce message à l'ouverture de ton classeur.

Il me semble clair.

snip 20180425102258

Regarde par exemple ta cellule J17... ta formule est somme(J16:17) modifie la en Somme(J16)...

En bas à gauche de ton ecran il t'indique ou sont tes réf circulaires

Bonjour à tous

Regarde par exemple ta cellule J17... ta formule est somme(J16:17) modifie la en Somme(J16)...

En bas à gauche de ton ecran il t'indique ou sont tes réf circulaires

Il y a aussi l'outil d'audit dans l'onglet Formules qui permet de passer d'erreur en erreur pour corriger

Ici je ne vois pas l’intérêt d'utiliser SOMME pour reprendre la ligne du dessus...

Edit : Ce type de structure pas sans doute poser d'autre problème au fil du temps...

Merci pour votre aide

Merci teten1 pour ta précision car n'étant pas très douée avec notre ami Excel je n'avais pas bien compris

En effet j'ai plein de formules circulaires, que je vais supprimer J'espère qu'après la formule des TOTAUX fonctionnera

Pour te répondre 78chris .... tu as raison: cette formule ne sert à rien elle est là, parce que j'ai retravaillé sur un ancien tableau et de ce fait je n'avais pas vu que des formules étaient toujours présentes oui je sais ......

Merci encore

A tous, encore MERCI

Je viens de terminer la suppression des références circulaires de mon tableau (qui comportait plusieurs pages) et ..... encore MERCI tout est OK

Que ferais-je sans vous tous ?? .......

Rechercher des sujets similaires à "formule calcule pas"