Liste déroulante avec lien hypertexte ?

Bonjour

J'ai besoin d'aide et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je voudrais lorsque je sélectionne un nom dans une liste déroulante, celui-ci me renvoie sur un emplacement précis, mais dans une autre feuille.

Dans toute la colonne C à partir de C13 il y a des listes déroulantes, lorsque je sélectionne une chose dans ces listes déroulantes, je veux être envoyé dans un endroit précis dans une autre feuille.

LE fichier Excel est en pièce jointe afin de mieux comprendre.

Exemple :

Lorsque je sélectionne "Coude à section circulaire", je veux directement être envoyé à la cellule A7 de la feuille Coudes

Lorsque je sélectionne "Coude montage en S, T ou U", je veux directement être envoyé à la cellule A30 de la feuille Coudes

Lorsque je sélectionne "Coude à section rectangulaire", je veux directement être envoyé à la cellule A56 de la feuille Coudes

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Cordialement

13teste-liens.xlsx (294.74 Ko)

Bonjour,

Un essai :

58teste-liens.xlsx (296.01 Ko)

Cdlmnt

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

Mais serait-il possible lorsque je sélectionne "Coude à section circulaire" dans la liste déroulante, je souhaiterai être expédié directement à la cellule A7 de la feuille coude.

et lorsque je sélectionne "Coude en segments à section circulaire" je souhaiterai être expédié directement à la cellule A79 de la feuille coude.

Est ce faisable de réaliser cela ?

Je ne suis très bon en VBA et cette séquence me fait perdre le peu de cheveux que j'ai :p

Merci !

Re

En formule il faut automatiquement passer par une validation, que ce soit la liste ou le lien associé.

Maintenant, avec VBA, c'est surement faisable.

Sans moi........

Cdlmnt

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante lien hypertexte"