VBA - Création d'onglets & tableau à partir d'une base de donnée

Bonjour à toutes et tous.

Me voilà de retour avec une nouvelle question.. Sur un tout nouveau fichier !

Contexte :

Je pars d'une base de donnée contenant de multiples formules (RECHERCHEH;RECHERCHEV;Si;etc) qui se remplit plus ou moins automatiquement en fonction de plusieurs extractions depuis mon logiciel.

Je souhaite créer une macro me permettant de créer automatiquement un onglet + un tableau sur ce nouvel onglet pour chaque "statut Objet" différent (colonne M).

Je sais que je pourrais faire cela avec des formules, mais étant donné que ma base de donnée en est déjà pleine, je ne veux pas faire un fichier trop lourd et trop long à tout recalculer...

Je joins à mon mail une version simplifiée et anonymisée de mon travail.

L'onglet "Liste -Formules" représente ma BDD. C'est ici que se trouvent toutes mes formules sur mon fichier original.

Mes onglets ACTIF et VENDU sont ceux dont j'aimerais une création automatique, tels que je vous les présente ici.

1) Pensez-vous que ce travail est réalisable ?

2) Est-ce que je ferais quand même mieux de passer par des formules ?

3) Si vous avez une idée de comment m'y prendre via VBA, j'ai soif d'apprendre !

D'avance merci pour vos réponses et votre temps !

A+

bonjour

"créer automatiquement un onglet + un tableau sur ce nouvel onglet pour chaque "statut Objet" différent "

ceci se fait maintenant non plus dans Excel tout seul mais dans Power BI Desktop (gratuit)

tu auras tout et même beaucoup plus

la saisie des données continue sur ton fichier Excel.

c'est fini les onglets de vue sur Excel (à part quelques rares exceptions)

Bonjour jmd, et merci pour cette réponse !

Je ne connais absolument pas Power BI Desktop.

Je viens de regarder brièvement sur internet, effectivement ce logiciel à l'air top ! Je vais voir si je peux l'utiliser pour mon projet !

Rechercher des sujets similaires à "vba creation onglets tableau partir base donnee"