Retrait automatique des espaces dans cellules texte

bonsoir,

je dois mettre à jour une base de données, cependant toutes les cellules comportant l'adresse ne sont pas formatées pareilles

exemple

3 (deux espaces) rue (deux espaces) du moulin ou 3 rue (2 ou 3 espaces) du moulin etc .... "que du bonheur"

au lieu de

3 rue du moulin

existe t-il une formule "magique" afin de demander à excel d'annuler les espaces en trop c'est à dire de n'en mettre qu'un entre chaque mot (fonction remplacer par ??)

si seulement ...

avec mes remerciements

frani21

Bonsoir

D'une maniére générale les espaces ont le Code de caractère 32

en principe, si le texte est en A1

=SUPPRESPACE(A1)

supprime les espaces Code 32 inutiles pour ne conserver que les espaces habituels.

Cependant, certaines bases de données Textes utilisent parfois un Code espace 160, que SUPPRESPACE ignore, et qui entre autre empêche de mettre une cellule au format Nombre.

si c'est le cas, après application de la formule SUPPRESPACE, utiliser une fonction du genre =REMPLACER(A1;2;1;CAR(32)) =REMPLACER(ancien texte;Numéro de départ; numéro de caractère; nouveau texte)

Cordialement

Amadéus

Bonjour

Autre possibilité, faire deux fois l'opération si dessous

  • Menu Edition/Remplacer...
  • Dans la boîte de dialogue dans le champ "chercher", tape (deux espaces)
  • dans le champ "remplacer", tape (un espace)
  • valide

Les (trois espaces) après la première manip, n'ent feront plus que deux, et la deuxième fois, les espaces doubles seront remplacés par un seul espace.

Bonne journée

@+Jean-Marie

Génial,

j'ai essayé la deuxième méthode qui est "magique" et je gagne un temps terrible

un GRAND merci pour votre aide

frani21

Rechercher des sujets similaires à "retrait automatique espaces texte"