Date du jour et couleurs differentes dans un graphique de type gantt

Bonjour,

j'ai un tableau avec une le nom des personnes, la date de début , la durée en mois et la date de fin et le statut.

je voudrais a coté de ce tableau une représentation graphique de type gantt.

Amadéus m'a montré comment colorer les lignes avec la MFC et je le remercie.

je voudrais pourvoir me situer dans le tableau par rapport a la date du jour par une barre par exemple ?

je voudrais des couleurs différentes dans les barres en fonction du statut ?

je ne sais pas si le tableau tel qu'il est actuellement conviendrait ou si il faudrait plutôt un graphique de gantt ?

Merci pour votre aide précieuse.

Astil

Bonjour

Ici, le mois contenant la date d'aujourd'hui est en rouge, les lignes paires en bleu pâle et les impaires en jaune

Formules de la MFC en F3

Formule1 Motif Rouge

=ET(EQUIV(AUJOURDHUI();LIGNE(INDIRECT($B3&":"&$D3));0)>0;AUJOURDHUI()>=DATE(MAX($F$1:F$1);F$2;1);AUJOURDHUI()<FIN.MOIS(DATE(MAX(F$1:$F$1);F$2;1);0)+1)

Formule 2 Motif Bleu pâle (Lignes paires)

=ET(MOD(LIGNE();2)=0;SOMMEPROD((LIGNE(INDIRECT($B3&":"&$D3))>=DATE(MAX($F$1:F$1);F$2;1))*(LIGNE(INDIRECT($B3&":"&$D3))<FIN.MOIS(DATE(MAX($F$1:F$1);F$2;1);0)+1))>0)

Formule 3 Motif Jaune (Lignes impaires

=ET(MOD(LIGNE();2)=1;SOMMEPROD((LIGNE(INDIRECT($B3&":"&$D3))>=DATE(MAX($F$1:F$1);F$2;1))*(LIGNE(INDIRECT($B3&":"&$D3))<FIN.MOIS(DATE(MAX($F$1:F$1);F$2;1);0)+1))>0)

Cordialement

12projet-ordo.xlsx (12.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "date jour couleurs differentes graphique type gantt"