Recherchev sur un fichier envoyé par mail

Bonjour à tous,

Voici ma problématique (je vais l'exposer ici dans un premier temps, au besoin j'enverrais les fichiers)

Tous les lundis et vendredis j'envoi un fichier Excel à 85 destinataires qui reprend les statistiques de ventes de vendeurs par régions / magasins, sur les ventes du mois en cours au cumulé, appelons le A.

La clé d'entrée est le matricule de chaque vendeur, et il y a à peu près 10 items qui sont suivies avec des ventes en quantités.

A côté de ça j'ai un deuxième fichier, appelons le B, où il est possible pour le manager de chaque rayon, de rentrer le matricule de ses vendeurs et en face d'y mettre les objectifs à atteindre du mois.

L'idée est qu'à chaque début de mois le manager fixe des objectifs dans le tableau B, et qu'à chaque fois qu'il reçoit le tableau A, celui ci vient chercher les objectifs pour les rentrer en face des résultats obtenus et indiquer la progression.

Evidemment ça marche sur mon ordinateur, la problématique est que le fichier B que je vais envoyer à tous les destinataires peut ensuite se trouver dans n'importe quel répertoire d'un ordinateur qui n'aura pas la même arborescence que le mien. Et donc mes recherchev de A ne fonctionneront pas.

Je sollicite votre aide, y-a-t-il un moyen de contourner ce problème, de fixer de manière définitive à un nom de tableau les recherchev ou autre?

Merci d'avance.

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Je sollicite votre aide, y-a-t-il un moyen de contourner ce problème, de fixer de manière définitive à un nom de tableau les recherchev ou autre?

Oui, un copier/coller valeur dans une feuille prévue à cet effet du classeur B

En plus comme ça, le manager n'est pas obligé d'enregistrer le fichier A reçu il a juste à l'ouvrir et faire un copier

Un Manager doit savoir faire ça

Bien vu je n'avais pas pensé à cette solution.

J'aurais préféré que ce soit 100% automatique car la connaissance d'Excel de certains managers est proche du néant mais avec un bon tutoriel c'est déjà une bonne première réponse, merci.

Si quelqu'un a une idée pour du 100% auto

Rechercher des sujets similaires à "recherchev fichier envoye mail"