Recherche cellule identique sur ligne et récupérer valeur en titre colonne

Bonjour

Merci de vous référer à mon exemple en PJ

en bout de tableau et pour chaque ligne, je cherche une fonction ou une macro qui va rechercher la valeur toujours placée dans la colonne qui s'intitule "Quantité" qui n'est, elle, pas forcément toujours au même numéro de colonne

puis aller vers la gauche pour repérer en quelle colonne se trouve la valeur identique à celle présente en "quantité".

et lorsque la même valeur est trouvée sur cette même ligne Il faut copier la valeur trouvée en titre de cette colonne ( le titre est toujours en ligne 1) et la coller dans la cellule ou on a mis la fonction ou si c'est une macro dans la dernière cellule au bout du tableau existant.

Puis recommencer sur chaque ligne du tableau

dans le deuxième onglet j'ai simulé ce que je souhaite obtenir en fin de compte

209demo.xlsx (15.17 Ko)

Merci pour votre aide

Bonjour,

Par formule et si tu n'as toujours qu'une valeur par ligne :

=INDEX(Tableau1[[#En-têtes];[44]:[54]];;EQUIV(MAX(Tableau1[@[44]:[54]]);Tableau1[@[44]:[Quantité]];0))

Cordialement

merci

mais je pense que ce n'est pas la bonne solution

je n'ai peu etre pas précisé un point important : les titres de colonne changeront a chaque utilisation car je copie colle une autre base directement dans cet onglet. de meme, il n'y aura pas forcement le meme nombre de colonne jusqu'à la colonne "quantité" . ici cela va de la colonne D à I mais cela ne sera pas toujours le cas. c'est pour cela qu'il faut aller chercher vers la gauche peu importe le nombre de colonne.

C'est aussi pour cela que la dernière colonne du tableau qui donnera le résultat qu'on cherche ne sera jamais sur la même colonne sauf si on la fige par exemple en colonne Z (car en aucun cas je n'aurais de tableau plus large que de A à Y)

merci

Bonjour,

Peut-on avoir l'assurance :

  • que les 3 premières colonnes sont identiques et que les données à rechercher commencent en 4eme colonne ?
  • que le mot quantité sera toujours écrit de la même façon (avec accent et sans s)

=INDEX(DECALER($D$1;;;;EQUIV("quantité";$A$1:$Z$1;0)-4);;EQUIV(MAX(DECALER($D2;;;;EQUIV("quantité";$A$1:$Z$1;0)-4));DECALER($D2;;;;EQUIV("quantité";$A$1:$Z$1;0)-4);0))

on perd tout l'intérêt d'avoir un tableau structuré mais soit ..

Magnifique !!!

merci beaucoup

je concède que c'est un bricolage mais cela est très bien pour moi

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

305demo.xlsx (20.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche identique ligne recuperer valeur titre colonne"