Si texte alors sinon Excel

Bonnjour,

Sur une feuille 1 j'ai une colonne avec des dates certaines en format date d'autre en texte.

Sur une seconde feuille j'ai automatisé le formatage en format "date" du tableau de la feuille 1 grâce à une fonction recopié sur toute la colonne

=SI(ESTVIDE(Feuil1!K2);;SI(ESTTEXTE(Feuil1!K2)=VRAI;DATEVAL(Feuil1!K2);Feuil1!K2))

Celà marche parfaitement

Mais la colonne suivante en feuille 1 j'ai le même type de colonne (avec des dates en format dates et en format texte) avec en plus des fois des cellules dans dates mais juste avec les mentions "OK", "En attente" ou "reçu" .

Aussi ai-je essayé de traiter ces exceptions par rapport à ma formule en les rajoutant avant ma fonction

=SI(ESTVIDE(Feuil1!L2);;SI((Feuil1!L2)="en attente";"en attente";SI((Feuil1!L2)="*ok*";"ok";SI((Feuil1!L2)="*reçu*";"ok";SI(ESTTEXTE(Feuil1!L2)=VRAI;DATEVAL(Feuil1!L2);Feuil1!L2)))))

Les dates se mettent dans le bon format comme la colonne précédente mais les "exceptions" renvoie #valeur!

Ou est le problème ? J'aimerais que quand sur la feuille 1 colonne L on croise un "ok", sur la même colonne de la feuille 2 , il y ai également "ok"

Merci de votre aide

Bonjour,

Un fichier exemple avec les différents types de données dans cette fameuse colonne aurait sans doute permis d'y voir plus clair ... Pourquoi pas

=SI(L2="";"";SI(ESTERREUR(DATEVAL(L2));L2;DATEVAL(L2)))

Bonjour et merci de ta réponse,

En fait j'aimerais que ça la formule renvoie une date au format date si la cellule de L de la feuille 1 est une date ou une date au format "texte". Pour celà tant ta formule que la mienne sont efficaces.

En revanche si dans la cellule de L de la feuille 1 il y a un "ok", un "reçu" ou un "En attente"; j'aimerais que la fonction renvoie "ok" ou "reçu" ou "En attente".

J'essaye d'envoyer un fichier exemple dans l’après midi si tu as besoin

J'essaye d'envoyer un fichier exemple dans l’après midi si tu as besoin

Mais que voilà une riche idée ... Parce que des 2-3 petits tests que j'ai fait, ça semblait faire ce que je crois comprendre encore cette fois

Tu as testé la proposition ... ou simplement estimé à vue de nez qu'elle ne conviendrait pas?

Au fait j'ai pu faire autrement mais merci beaucoup de m'avoir proposé ton aide !! et je suis désolé de ma réponse tardive. J'était en déplacement et donc ça m' été difficile de répondre avant.

En revanche oui j'ai essayé ta fonction mais sans succès

En revanche oui j'ai essayé ta fonction mais sans succès

... et moi j'ai demandé -sans plus de succès- un fichier exemple ! ... Pas du tout le sentiment de tourner en rond
Rechercher des sujets similaires à "texte sinon"