Importer données

Bonsoir,

Je viens ici pour vous demander de l'aide en matière d'importation de données. Je dispose d'un classeur "Tableau de bord" qui effectue les calculs, et d'un autre classeur "Données" qui lui évolue tous les jours. Mes calculs se font à partir de la colonne S, et j'importe donc les colonnes de A à R depuis le classeur "Données". J'ai donc essayé plusieurs méthodes :

  • créer une macro qui copie/colle automatiquement
  • grâce à une requête : nouvelle requête/A partir d'un fichier/A partir d'un classeur. Mais cette solution créé un tableau et donc décale vers le bas tous les formules se trouvant dans les colonnes de calcul

J'espère que j'ai été assez clair... J'aimerais donc savoir si vous connaissez d'autre méthode pour ce genre de manipulation.

Merci d'avance!

Bonjour

Pourquoi une nouvelle requête : en faire une qui s'actualisera au fil des jours...

Les formules s'insèrent dans le tableaux et suivent son évolution automatiquement

bonjour

salut Chris

le mieux : une feuille de saisie "mettre sous forme de Tableau"

et dans ton second fichier une requête "menu Données/Récupérer". Attention : aucune ligne de calcul dans ce Tableau, seulement des colonnes de calcul sont acceptées à la condition que le calcul ne porte que sur les données de la ligne. C'est la routine des Tableaux.

terminé !

tu peux faire des milliers (millions) de lignes de saisie, ta requête Récupérer va les récupérer

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees"