Date la plus récente

Bonjour, encore une fois j'ai besoin de votre aide svp. je travaille actuellement sur un dossier assez lourd (environ 50 000 lignes), j'essaye de faire remonter la date la plus récente en fonction du code client. j'ai essayé de faire une rechercheV combiner avec la fonction Max, mais ca ne fonctionne pas.

Exemple : pour le code 90805 la date qui doit remonter lorsque je fais ma formule est 20181.

Je mets un exemple

15classeur1.xlsx (8.33 Ko)

Bonjour le forum,

=MAX(SI(A:A=G2;C:C;))

Formule matricielle.

dates

Bonjour le forum,

=MAX(SI(A:A=G2;C:C;))

Formule matricielle.

Bonjour, merci pour votre réponse. j'ai essayé votre solution mais ça ne fonctionne pas sur mon fichier, ca me met "0". j'ai mis la cellule au format date et j'ai "01/01/1990" qui s'affiche. Ensuite le tableau ou je dois faire apparaître la date est sur une feuille différente, serait-ce ça le problème?

Re,

Fichier

Options

Formules

Mode de calcul : Automatique

Bonjour,

Avec les formules données, ça fonctionne mais as-tu bien des dates en colonne C ?

Ceci dit, il n'est pas nécessaire de prendre toute la colonne mais =MAX(SI($A$2:$A$8=G2;$C$2:$C$8)) à adapter suffirait

P.

Bonjour à tous

Dans le fichier envoyé j'ai des valeurs qui ne sont pas des dates : mélange de textes et de nombres qui dans ton esprit signifient peut-être année et mois mais n'ont pas de sens pour Excel.

Le mode texte ne permet pas d'utiliser MAX...

Bonjour à tous, je vous remercie pour votre aide. J'ai essayé tous vos conseils mais la formule ne passe toujours pas, j'ai mis les cellules au format date, j'ai mis les formule en mode formule automatique... du coup je vous mets le fichier entier avec la formule que vous m'avez donné. merciii beaucoup pour votre aide.

9classeur1.xlsx (268.71 Ko)

Bonjour,

La formule matricielle de mbbp, veut dire qu'il faut la valider avec les touches ctrl + maj + entrée

Et tout fonctionnera correctement.

Cordialement.

Bonjour

Sauf que :

  • la colonne F semble contenir des valeurs uniques, ce qui rend le calcul inutile
  • sur autant de données le matriciel au mieux met du temps à calculer, au pire n'a pas assez de ressources.

Sur une telle quantité de données, un TCD serait sans doute plus approprié mais hors de tout contexte difficile de donner une piste certaine

Rechercher des sujets similaires à "date recente"