Remplir colonne auto en fonction d'une autre

Bonjour mesdames messieurs,

Après plusieurs recherches infructueuses ou échec d'application de mes recherches je me tourne vers vous.

Je dois remplir dans un tableur une colonne "I" en fonction de la valeur de la colonne "J". La colonne "I" aura toujours pour valeur "Oui" ou "Non" en fonction de l'information en colonne "J". Exemple pour "Changement de direction" en "J" la valeur de "I" sera "Non", pour "Validation" la valeur sera "Oui", les informations sont multiples mais je pense qu'à partir d'un exemple pour ces deux-ci dessus je pourrai cette fois réussir à mettre en application pour les autres informations.

La ligne 1 comporte plusieurs titres de A1 à K1.

Je ne peux malheureusement pas mettre l'exemple à proprement dit sur le forum, si besoin je pourrai en refaire un avec des données bateaux.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Bonjour le forum,

les informations sont multiples mais je pense qu'à partir d'un exemple pour ces deux-ci dessus je pourrai cette fois réussir à mettre en application pour les autres informations.

Faire la liste des "informations" qui impliquent une réponse OUI.

Nommer cette liste (liste1 par ex)

I2 :

=SI(NB.SI(J2;liste1)=1;"Oui";"Non")

Merci Mbbp pour ta réponse,

Je suis un peu, voir complétement rouillé avec exel je n'y ai pas touché depuis 10 ans, d'où mes échecs cuisant sur mes tentatives, et d'où ma question suivante:

J'ai bien essayé de faire une liste avec menu déroulant sur la colonne "J" mais du coup je doute que ce soit ce genre de liste dont tu me parles, peux être veux tu dire sur une autre feuille du classeur qui s'appelera donc liste1 et que la formule ira chercher sur cette page?

Cordialement.

Re,

La liste peut être sur la même feuille ou sur une autre.

Rectification de la formule proposée :

=SI(NB.SI(liste1;J2)=1;"Oui";"Non")

Ok merci, impeccable ça me donne ce que je veux niquel. Merci pour ton aide .

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonne auto fonction"