Probleme de countif

Bonjour,

j'essaye de faire une commande countif pour compter le nombre de date dans une colonne: =COUNTIFS(B2:B51;">01/01/2018") . Ce tableau doit me servir à compter les présences et les statistiques s'y rapportant. Malheureusement, j’obtiens [ #NOM?] et même avec une recherche conséquente sur le net, je ne suis pas arrivé à résoudre cela.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Tu as mis une formule en anglais ... alors que ton message d'erreur nous laisse supposer que tu es en français ...

Esssaye donc avec NB.SI.ENS() au lieu de countifs...

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

Testes ceci : =NB.SI(B2:B51;">01/01/2018")

Merci de la réponse, je me mets à la tache.

Cordialement.

Re:

J'ai mis en place votre formule, cependant, j'ai deux colonnes où elle ne fonctionne pas: la première colonne donne un résultat à 0 et la deuxième colonne donne un résultat insuffisant. Pourtant , j'ai respecté la casse de votre formule: =NB.SI(AC4:AC53;">01/01/2016"). J'ai mis toutes les colonnes en "date à la française". Chose curieuse, la colonne de gauche de chaque colonne concernée par l'erreur est en nombre standard, aurait t-il une confusion de zone? Est il normal, que je doit valider par "entrée" la case de formule pour la mettre à jour?

Bonjour,

Est il normal, que je doit valider par "entrée" la case de formule pour la mettre à jour?

Dans ces colonnes, les dates sont au format texte.

Tu peux soit les valider par "Entrée" pour que Excel les transforme en dates valides, soit créer une colonne supplémentaire et tu utilises la fonction CNUM(). Il me semble avoir vu ici, il n'y a pas si longtemps, un post où un intervenant donnait une solution directement dans la formule, si je retrouve je te dirai.

Rechercher des sujets similaires à "probleme countif"