Renvoi valeur d'une cellule en fonction du nom de la feuille

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un coup de main sur un classeur Excel.

Je viens de créer un classeur qui contient plusieurs feuilles dont chacune contient des statistiques individuelles. Les feuilles ont un format totalement identiques. En plus de ces feuilles de stats individuelles s'ajoute une feuille "principale" qui fait office de synthèse. J'aimerai que les données de cette feuille de synthèse se mettent à jour via un menu déroulant dont chaque valeur fait référence à chacun des onglets individuels.

En gros:

Si valeur du menu déroulant = nom de la feuille 1 alors valeur A1 de la feuille 1.

Si valeur du menu déroulant = nom de la feuille 2 alors valeur A1 de la feuille 2 et ainsi de suite.

Cela est-il faisable via une ou plusieurs formules ou du code est obligatoire ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

voici ma proposition (ce n'est certainement pas la seule) :

votre liste de choix en D7 par exemple, cette liste est en fait un choix entre les différents noms des feuilles du classeur.

En cellule B8 doit apparaître la valeur de la feuille choisi en D7 avec comme cible la cellule G13, alors en B8 vous pouvez mettre cette formule : =INDIRECT(D7&"!G13")

@ bientôt

LouReeD

Merci pour cette première réponse.

Le point qui me fait défaut avec cette solution c'est que je ne sais pas comment créer une liste de choix qui me proposera les noms des différentes feuilles du classeur.

Est-ce que cette liste est amenée à évoluer ?

Sinon il vous suffit sur la feuille Synthèse d'écrire dans une colonne, par exemple AA, de la ligne 1 à la ligne x, qui correspond au nombre de feuille, le nom de ces feuilles, puis de sélectionner cette liste et de lui donner un nom, par exemple La_Liste.

Revenez en cellule D7, sélectionnez la, puis dans le ruban, choisir "données" puis "validation de données", dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la liste de choix où il y a écrit "tout", choisissez "liste", dans la zone de saisie qui apparaît en dessous, entrez la formule : =La_Liste.

Voilà, une liste de choix en D7, qui correspond à la liste des onglets voulus.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur fonction nom feuille"