Récupérer le nom d'un fichier audio et sa longeur - VBA

Bonjour,

J'aimerais pouvoir récupérer dans un répertoire les noms des fichier audio et leur durée dans excel.

Chaque fichier audio est en format WAV et parfois en format WAV et MP3. Je souhaiterai pouvoir récupérer les noms des fichiers WAV uniquement (si c'est possible) et leur durée. Grossomodo, j'ai par exemple dans un dossier :

  • Fichier1.mp3 (durée 4 sec)
  • Fichier1.wav (durée 4 sec)
  • Fichier2.wav (durée 3 sec)
  • Fichier3.mp3 (durée 1 min 32)
  • Fichier3.wav (durée 1 min 32)
  • Fichier4.mp3 (durée 1 sec)
  • Fichier4.wav (duree 1 sec)
  • ...etc

Et je souhaiterai arriver à récuperer le nom des fichiers wav et leur durée avec, si possible, le fait qu'un fichier dont la durée est de 0 secondes passe automatiquement à 1 seconde.

Le répertoire varie à chaque fois du coup ce serait super si je pouvais le choisir à partir d'une boite de dialogue comme c'est le cas dans le code ci-dessous.

C'est une action que je fais à la main des dizaines de fois par jour voir plus et je souhaiterais vraiment pouvoir l'automatiser. Cela me permettrait de gagner un temps inestimable dans mon travail. Je suis sur excel 2007 mais ça ne me dérange pas de changer de version si c'est nécessaire.

Voilà une base que j'ai pu trouver mais elle ne récupère que les noms, pas la durée et elle récupère également les noms de tout les fichiers, pas seulement les fichier wav. Mais dans l'idée, je pense que c'est ça.

Sub GetFileNames()
Dim xRow As Long
Dim xDirect$, xFname$, InitialFoldr$
InitialFoldr$ = "C:\"
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = Application.DefaultFilePath & "\"
.Title = "Please select a folder to list Files from"
.InitialFileName = InitialFoldr$
.Show
If .SelectedItems.Count <> 0 Then
xDirect$ = .SelectedItems(1) & "\"
xFname$ = Dir(xDirect$, 7)
Do While xFname$ <> ""
ActiveCell.Offset(xRow) = xFname$
xRow = xRow + 1
xFname$ = Dir
Loop
End If
End With
End Sub

J'ai quelques bases en VBA mais ça va bien au dessus de ce que je pense être capable de comprendre donc je vous dis par avance un énorme merci pour votre aide. Je sais que je demande beaucoup mais je passe vraiment des heures par jour à faire ça.

Merci beaucoup !!

Cordialement,

Teddy

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nom fichier audio longeur vba"