Livre de caisse

Bonsoir,

Je cogite sur un sujet sans vraiment avancer...

J'aimerais créer, pour un ami, un livre de caisse que j'ignore pour l'instant à quoi ça va ressembler pour son salon de coiffure.

Ils sont 3 à travailler et chaque coiffeur gagne la moitié de l'argent encaissé sur le client qu'il à coupé.

j'aimerais donc créer un fichier excel qui leur évite d'écrire à chaque fois leur nom, la prestation effectuée, le montant et la date.

Mais je ne sais pas par où commencer..

Avez vous des proposions ou des idées à me suggérer ?

Merci d'avance.

Mus.

Bonsoir le forum,

chaque coiffeur gagne la moitié de l'argent encaissé sur le client qu'il à coupé.

Tu as l'adresse du salon de coiffure ?

Tu as l'adresse du salon de coiffure ?

LOL ??

Salut !

Quelle information tu voudrait qu'il rentre de base ?

Parce que de la façon que je le vois, tu pourrais faire un petit tableau simple avec :

Date - Client - Montant - Coiffeur

Tu relis ton tableau à un TCD et tu ajoutes un champ calculé pour séparé la moitié pour le coiffeur et la moitié pour (l'établissement ?)

En espérant que cela puisse t'éclairer un petit peu

L.Breton

Bonsoir L,Breton

je voulais qu'il rentre les infos suivantes : (je pensais plus automatiser les saisies en ajoutant des boutons ou un userform)

- Date, -Coiffeur, - Prestation, - Montant encaissé.

Puis avoir à la fin de la journée, le montant total encaissé et le salaire journalier de chaque coiffeur.

Puis créer une nouvelle feuille avec la même mise en page pour le lendemain ainsi ils garde un historique

Merci.

Bonsoir,

Une démo vba vraiment basique et rapide

Voir feuille "liste" pour changer le nom des prestations, montants associés et des coiffeurs

Bonne soirée

138forum1.xlsm (33.09 Ko)

Bsr,

Je retiens ta proposition.

Merci c'est génial

Rechercher des sujets similaires à "livre caisse"