Extraire un bout d'une chaine à partir d'un caractère spécial #

Bonjour,

Je cherche à réaliser une extraction d'une partie seulement d'une chaîne de caractère.

En fait, mon objectif est de ne conserver que le nom du support qui se trouve à la fin de la chaîne de caractère.

Voici la chaîne de caractère complète :

s:\affaires\nouvelles\788\78823\3- pls cadd\200kv bastia-lucciana\supports_scenario2bis\#1#s_w.tow

Voici ce que je dois garder :

#1#s_w.tow

Je ne peux pas faire à partir du nombre de caractère séparant le début du chemin jusqu'a mon symbole # car tous les chemins n'auront pas nécessairement la même longueur de caractère avant le #.

Une fois que j'aurais extrait ça, l'idée est ensuite de le copier dans une autre feuille (mais ça normalement je sais faire).

Si il faut que je joigne le fichier ou si il vous faut plus d'explication, je peux bien évidement vous en fournir.

Merci pour votre aide,

Bonne après-midi,

Eva

Bonjour

Chaine = "s:\affaires\nouvelles\788\78823\3- pls cadd\200kv bastia-lucciana\supports_scenario2bis\#1#s_w.tow"
pos = InStr(1, Chaine, "#")
nouvchaine = Right(Chaine, Len(Chaine) - (pos - 1))
MsgBox nouvchaine

Bonne journée

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

J'aimerais aussi rajouter une boucle if pour vérifier que la chaine contient bien ce caractère spéciale et si il n'existe pas rien remplir dans le champ.

J'ai encore un peu de mal avec les chaines de caractères...

Merci,

Eva

Voilà, ce que j'ai fait du coup et qui semble fonctionner.

Chaine = Cells(i, 14)

pos = InStr(1, Chaine, "#")

If Right(Cells(i, 14), pos) Like "*#*" Then

Des_support = Right(Chaine, Len(Chaine) - (pos - 1))

Else

Des_support = " "

End If

Bon ça marche.

Merci pour votre aide,

Eva

Bonjour

En testant :

If Pos <> 0

Cela signifie que le caractère est trouvé, et si Pos = 0 , le caractère n'existe pas dans la chaîne

A+

Bonjour,

Merci beaucoup,

Je viens de changer et c'est vrai que c'est beaucoup plus élégant comme ça !

Merci de votre aide,

Eva

Rechercher des sujets similaires à "extraire bout chaine partir caractere special"