Macro copier coller valeur si cellule remplie

Bonjour,

Je vous expose mon problème sur mon onglet "inventaire tournant" je fait une RechercheV pour alimenter ma colonne "Stock théorique" et je souhaiterait que au moment ou je rentre l'information stock physique, une macro me fasse un copier collé de la valeur indiqué dans "stock théorique" pour fixé la valeur.

Si quelqu'un peu m'aider sa fait 2 jours que je bloque dessus.

Ci joint le fichier.

Cordialement.

J'ai réussi a avancer un peu sur mon problème dans le fichier joint en entrant une valeur en "A1" la formule en "B1" passe en valeur,

maintenant je voudrait que cela fonctionne sur toute la colonne en ex : en rentrant valeur en "A2" la formule en "B2" passe en valeur etc...

Cordialement.

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris, mais peut-être, dans ton second fichier:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Target.Column = 1 Then
        If Target.Value <> "" Then
            Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1).Value
        End If
    End If
End Sub

Dans ton premier fichier, on ne peut pas tester: la RECHERCHEV fait référence à un fichier source dont nous ne disposons pas --> #REF! dans toute la colonne F

Bonjour,

Pour le 1er fichier, oui la recherchev se fait sur un fichier qui n'est pas disponible sur ma PJ, mais le principe est le même sur mon 2eme fichier. J'ai testé votre code est je vous remercie d'avoir regarder mon problème mais cela n'est pas ce que je recherche.

Sur mon 2eme fichier de B1 à B17, j'ai rentré une formule simple quand je rentre une valeur en A1, la formule en B1 passe en valeur.

Maintenant j'aimerais que cela fasse la même chose pour toute la colonne "B" au fur a mesure que je rentre les information dans la colonne "A".

J’espère avoir été un peu plus clair dans mes explication.

Cordialement.

Bonjour,

Ce que tu décris correspond à ce que j'avais compris la première fois ... dans ton fichier en annexe, j'ai collé le code proposé.

À chaque changement de contenu en colonne A (sauf si la cellule est vide), la formule en colonne B est remplacée par son résultat.

C'est déjà le cas pour 3 tests que j'ai faits (vérifie en colonne B, là où quelque chose apparaît en colonne A). Vérifie maintenant si la modification se fait dans les autres cellules de la colonne B, quand tu inscris quelque chose à la même hauteur, en colonne A.

Bonjour,

Merci pour votre travail cela fonctionne et répond a ce que je cherché.

Pouvez vous m'indiqué comment faire en sorte que cela s'applique pour les colonne E pour F au lieu de A pour B comme dans l'exemple.

Encore merci pour votre solution.

Re-bonjour,

cela fonctionne et répond a ce que je cherché.

Tu me rassures (mais qu'est-ce donc qui ne fonctionnait pas lorsque tu as testé!?)

Pour vérifier si c'est la colonne E (colonne 5) qui est modifiée, il suffit de remplacer Target.Column=1 par Target.Column=5 ... ce qui donnera, au final:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Target.Column = 1 Then
        If Target.Value <> "" Then
            Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1).Value
        End If
    End If
End Sub

Merci beaucoup a toi, j'ai réussi a trouvé les bonne colonne au moment ou tu as répondu.

Je pense que la 1ére fois j'ai pas rentrée le code de la bonne manière, pas bien réveillé surement .

Encore merci je vais pouvoir bouclé le fichier.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller valeur remplie"