Excel macros compatibles sur Mac ?

@Dan,

Je pouvais pas l'deviner, moi, que t'as travaillé dessus depuis des jours ! de plus, j'ai pas fait attention aux dates des messages ! simplement, je suis intervenu sur ce sujet quand je pensais pouvoir aider :

1) Ma 1ère intervention était pour fournir au demandeur un lien sur ton message qui contenait ton fichier de 18:17 :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=645947#p645947

2) Ma 2ème intervention était pour signaler un deux-point erroné en trop dans ton code VBA, et j'ai démontré pourquoi il était effectivement en trop ; tu aurais pu me remercier pour mon intervention judicieuse, mais si tu penses que je me suis trompé, n'hésite pas à me le dire !

3) Ma 3ème intervention a été pour revoir ton code VBA en profondeur, selon ma propre façon d'écrire un code VBA ; je suis sur PC, pas sur Mac, et même s'il a bloqué sur ton ordi, je pense que j'y ai apporté beaucoup d'améliorations ; si tu en veux la liste, je peux la faire, mais ça va me prendre pas mal de temps !

dhany

Dany

ma 2ème intervention était pour signaler un deux-point erroné en trop dans ton code VBA, et j'ai démontré pourquoi il était effectivement en trop ; tu aurais pu me remercier pour mon intervention judicieuse, mais si tu penses que je me suis trompé, n'hésite pas à me le dire !

Il n'y a pas d'erreur là. Le deux points est ce qu'il faut utiliser sur le MAC avant 2016.

Pour toi :

  • Windows --> \
  • MAC -> :
  • MAC avec OS High Sierra -> /

@Dan

Je ne parle pas de ce deux-points là ! je parle du deux-points qui est juste après le Else ! j'ai même ajouté cette phrase d'explication : Dans chaque, le deux-points qui suit le Else est en trop ; VBA comprend : sinon ne rien faire ; puis il fait tout ce qui est après de façon inconditionnelle, comme si c'était à la ligne et sans tenir compte du test.

Tu peux relire ce message : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646290#p646290


Comme j'avais terminé ce même message par cette phrase : « Je n'ai pas approfondi le sujet plus avant, et je laisse Dan t'aider davantage. », Supersaxo7 aurait bien dû se rendre compte, déjà à ce moment-là, que c'était un autre que toi qui lui répondait !

Et dans sa réponse, il ne s'est pas plaint, à ce moment-là, que je l'ai aidé !!! la preuve : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646292#p646292

dhany

@Supersaxo7

[quote="À 23:54, Supersaxo7"]Tu as bien raison de dire son fait à cet importun de Dhany[/quote]

Que voilà une façon bien ingrate de me remercier pour le temps que j'ai passé sur ton exo ! alors qu'en plus tu sais parfaitement que j'y ai passé plus de 2 heures !!!


Dans ton message du 29 avril à 23:32, quand tu as posé la question « Pouvez-vous me renvoyer encore une fois ce fichier de 18:17 s.v.p. ? », tu as été bien content que je te réponde et que je mette un lien sur le message de Dan qui contenait ledit fichier ! je savais très bien que Dan pouvait le faire lui-même, mais je m'étais dit que si c'était urgent, autant te répondre de suite ; et tu auras sûrement remarqué que je ne t'ai fait aucune critique par rapport au fait que ta demande était bizarre vu que le fichier est toujours disponible au même endroit où tu l'avais trouvé une première fois : il ne s'est pas envolé par une miraculeuse opération du Saint-Esprit !


Dans ton message du 30 avril à 21:14 qui a suivi ma réponse de 21:05, tu ne t'es pas plaint que j'ai signalé une erreur de code VBA, dûment démontrée : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646290#p646290 ; ta réponse m'a fait comprendre que tu n'as pas compris mon message, mais ça, c'est autre chose ! d'autre part, comme je l'ai écrit à Dan, j'avais terminé ce message par cette phrase : « Je n'ai pas approfondi le sujet plus avant, et je laisse Dan t'aider davantage. » ; alors ne va pas me faire croire que tu ne t'es pas rendu compte, à ce moment-là, que c'était un autre que Dan qui te répondait !


Dans mon message du 30 avril à 21:51, j'ai écrit texto :

« non, ce n'est pas ça ; mais dis-moi d'abord : à partir de quelle feuille veux-tu lancer la macro Sauvegarde() ?

puis laisse-moi du temps car je suis en train de revoir tout le code de cette macro ; quand j'aurai terminé,

j'écrirai un post avec un fichier Excel joint ; mais j'ai besoin de ta réponse pour avancer.

dhany »

Bien sûr, là non plus, tu ne t'es pas rendu compte que c'était un autre que Dan qui te répondait ! tu as répondu « à partir de la feuille "Saisie_Rapport_Hebdo" » puis « Super Merci » ; je ne vois là aucune trace de mécontentement de ta part que je sois intervenu ! et si tu ne voulais pas que l'importun Dhany t'aide davantage, tu n'avais qu'à ne pas me répondre, et encore moins m'indiquer le renseignement que je te demandais ! mais bizarrement, c'est seulement quand Dan s'est plaint que je sois intervenu sur cette discussion que tu t'es alors plaint de ma venue sur ce sujet ! dans une salle de classe, un élève qui cherche à complaire à son prof porte un nom bien précis que tout l'monde connaît, n'est-ce pas ? mais sois tranquille : c'est bien la dernière fois que l'importun Dhany essaye d'aider Superingrat7 !


À bon entendeur salut !

dhany

Bonjour Dan !

Je repars de zéro et réinstallé ton fichier 18:17 sur mon PC Windows...

J'attends la suite si l'envie t'en vient encore après tout ce méli-mélo

Salut et bonne journée

FS

Merci Dan !

je suis bien heureux que tu ne renonces pas !

J'ai confiance !

à+

FS

Dhany,

Tu as travaillé deux heures et moi des jours. Donc même si le forum est un lieu d'échange je ne vois pas pourquoi tu viens intervenir dans ce fil. C'est une question de respect pour celui qui essaie d'aider quelqu'un.

Pour ma part j'évite toujours d'intervenir sur le fil qu'un forumeur suit.

Bonjour à vous 3,

Je suis assez d'accord sur le fait que l'on peut intervenir à plusieurs sur un même fil pour proposer différentes solutions mais une fois que une personne se "charge" de faire le travail (surtout s'il y beaucoup à améliorer) , il est peut être préférable de lui laisser continuer le "suivi" sauf s'il est lui même bloqué pour une raison quelconque.

Quoi qu'il en soit

À 23:54, Supersaxo7 a écrit :

Tu as bien raison de dire son fait à cet importun de Dhany

n'est pas la manière la plus diplomatique de le dire , supersaxo7 ...

Ceci est un lieu d'échange des plus intéressants que j'ai vu parmi tous les forums de tous les sujets, continuons à le garder sympa et convivial

P.

Très bien et je m'en excuse

Excuses acceptées

Rechercher des sujets similaires à "macros compatibles mac"