Copier les lignes respectant une condition

Bonjour,

Novice en excel et totalement néophyte en VBA j'aurais besoin de votre aide suite à une demande de mon patron.

Je ne peux malheureusement pas joindre de fichier suite à la restriction du réseau.

J'ai commencé les cours dispo sur ce super site mais malheureusement je manque de temps pour trouver la solution par moi même à mon problème que voici:

J'ai 11 feuilles respectants toutes la même trame.

Les 10 premières contiennent des données et la dernière va me servir de récapitulatif, je rajoute dans celui-ci une case qui me servira de recherche.

Lorsque je tape une date dans ma cellule recherche de mon onglet récapitulatif, je veux que sa aille chercher dans la colonne A des 10 premier onglet la ligne contenant la même date (il y en aura 1 dans chaque onglet) et me copie donc la ligne dans l'onglet récapitulatif.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

S'il faut que tu maîtrises au moins une formule Excel, c'est bien celle de RECHERCHEV.

Voici un petit exemple dans une fiche contenant 2 onglets et un troisième pour la RECAP.

Pour 10 onglets, étends simplement les formules jusqu'à la dernière ligne désirée.

A dispo si besoin de plus d'explications, mais travaille ta "RECHERCHEV" en la testant sur des exemples, elle est super pratique...

Bon courage !

10recherchev.xlsx (10.81 Ko)

Merci pour ta réponse.

Je regarde à ça et reviens vers toi si j'ai des questions supplémentaires.

Encore merci pour cet aiguillage.

Après une petite analyse de la fonction RECHERCHEV, cela ne semble pas être ma solution car cela me renvoi uniquement une cellule, or il me faudrait copier les données, et pas seulement d'une cellule mais de la ligne entier.

Je suis contiens que ce n'est pas facile de répondre sans fichier source, encore une fois je m'en excuse.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (et aux autres aussi )

Bonjour,

Ne pourrais-tu pas concevoir un fichier test, sans données confidentielles, sur lequel les membres du forum pourraient travailler...

PS : pour la formule RECHERCHEV, tu peux l'étendre à toute une ligne également...

@+

Re!

J'ai fini par comprendre comme bien utilisé RECHERCHEV dans mon classeur, j'ai même réussi à améliorer mon importation de donner d'un classeur à un autre grâce à un collègue. Mon fichier ne sera pas clean pour sa presentation mais une bonne partie des fonctions sera actives.

Encore merci pour le coup de pouce!

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes respectant condition"