Gestion des employés sous Excel

Bonjour,

J'ai trouvé un excellent tuto sur YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=dRvuuQQw_F8

Mais, en tant que développeur, j'ai pensé pouvoir lui apporter de nombreuses modifications

En particulier, n'avoir qu'un seul userform pour la création, la modification, la suppression

C'est celui-ci que j'ai particulièrement modifié

J'ai ajouté des tests pour prévenir des erreurs

Il reste certainement des améliorations à faire

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques

12/04/2018 Nouvelle version

J'ai corrigé quelques bugs, et rajouté des contrôles, ainsi qu'un tri paramétrable

Par contre, pour les images, si l'on veut conserver le nom complet de celle choisie, il faut l'enregistrer dans un fichier qui sera très lourd à gérer ...

Je préfère conserver la solution actuelle

Cordialement

Sauveur

Bonjour toutes et tous

@ scn68100

Je viens de voir :

1/ Signalé que l'image devra être en .jpg

2/ ...\photos\.... le répertoire se créé (le signalé qui se place sur le bureau), le problème c'est qu'il se créé=ok mais, l'image porte uniquement son extension .jpg en cas d'erreur de format lorsque l'on recherche une photo dans son ordinateur portant une autre extension non .jpg

Worksheet_BeforeRightClick (clic droit sur feuille gestion)

wChemin = ThisWorkbook.Path & "\photos\" & Range("D" & wLig) & ".jpg"

3/ en cas d’échec d'image pour la photo pour le clic droit (dans la feuille 'gestion' )pourquoi pas mettre un message d'erreur ou sortir de la procédure au cas où

4/ Cofirmez pour le bouton de l'userform VueModifAjout:

reponse = MsgBox("Cofirmez vous la suppression ?", vbYesNo, "Gestion fonctionnaires")

p'titefotedorthograffe ==>Confirmez-vous la suppression ?

Bonne continuation

crdlt,

André

Bonjour,

Effectivement, je ne me suis pas trop penché sur la gestion des images

En peaufinant, on devrait pouvoir filtrer les types d'image au choix de l'image, et conserver son type

Je n'ai pas compris votre point 3

Il doit rester bien plus de faute d'horographe !

Cordialement

Sauveur

Bonjour,

la 3 est relative avec la 2 en faite

je viens de voir cela aussi :

Userform ==> VueModifAjout

dans la textbox : txtNbrEnfant

et dans la propriété de la textbox txtNbrEnfant : MaxLenght (limiter à 2 caractères) MaxLenght 2

idem:

la textbox : txtJour dans la propriété de la textbox txtJour : MaxLenght (limiter à 2 caractères) MaxLenght 2

la textbox : txtMois dans la propriété de la textbox txtMois: MaxLenght (limiter à 2 caractères) MaxLenght 2

la textbox : txtAnnee dans la propriété de la textbox txtAnnee: MaxLenght (limiter à 4 caractères)MaxLenght 4

la combobox cmbCode

losqu'on ajoute un code vérifier si celui de code est existant

crdlt,

André

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce code

Oui, on peut porter des améliorations

Si j'ai posté cet exemple, c'est pour aider les utilisateurs dans les "manipulations" les plus difficiles

Par contre, effectivement le contrôle d'un code déjà existant ne se fait pas

Je vais corriger cela et remettre en ligne le fichier

Pour la gestion des photos, j'ai repris celui d'origine, car il est simple à mettre en œuvre

Pour le moment, je vois pas d'autre solution, car pour afficher une image, il faut pouvoir posséder son chemin complet

Je vais essayer d'approfondir

Cordialement

Sauveur

Rechercher des sujets similaires à "gestion employes"