Dans TCD

bonjour,

Je souhaiterai faire une pourcentage au sein d'un tableau croisé dynamique parmi 2 colonnes dans ce même tableau.

Je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

bonjour,

Dans outils de tcd/ analyse/champ calculé

cdt,

sro

merci mais je pense que malheureusement ça correspond pas à mon besoin.

Je cherche à faire une calcul de pourcentage dans 2 colonnes qui sont dans mon TCD et non pas dans mon tableau source.

re,

je comprends pas trop ta réponse.

au cas où tu peux aussi modifier : dans champs / paramètres de champ de valeur : synthèse des valeurs par / afficher les valeurs

sro

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Tout le monde y gagnera tu temps.

Cdlt.

voila un fichier en pièce jointe pour exemple.

Je ne peux pas être plus clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

8test1.xlsx (14.60 Ko)

Bonjour à tous

Avec une colonne supplémentaire dans la source et un champ calculé dans le TCD (on ne peut pas calculer sur une source de type texte)

Bonjour,

Faute de savoir utiliser un Champ calculé (https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=52356) sur des données remontant en format différent (Somme de ... et Nombre de ...)

Je te propose ça en dépannage : colonne supplémentaire dans ta base (qté allouée : comme ton allocation est une référence texte, cela remonte pour le moment par le biais d'un "nombre" dans le TCD) et champ calculé

Espérant que cela puisse d'aider en attendant mieux

Bonne journée

2test1.xlsx (27.26 Ko)

Bonjour

Quel intérêt de poster la même solution que celle proposée juste avant ?

en effet, absolument aucun

nos réponses se sont faites en même temps ... il suffit de regarder les horaires

mais je prends bonne note de cette remarque tout à fait constructive à l'attention de quelqu'un qui s'est inscrit aujourd'hui et qui a pris la peine d'essayer d'apporter une réponse

Rechercher des sujets similaires à "tcd"