Cumul de valeurs

jeanlou a écrit :

je reviens dans un demi heure

ah ben si, t'as l'droit d'aller en pause ! même plus longtemps, si tu veux ! bon appétit !

j'ai décoché cette case, ça ne change rien B1 toujours 0

Si par exemple tu mets dans la cellule D5 : =10+2 et que tu fais Entrée, ça affiche 12 ou pas ? si le résultat s'affiche pas, c'est que tu es en mode de calcul manuel, et tu dois alors passer en mode de calcul automatique.

Bonjour jeanlou,

Je me suis rendu compte d'un problème avec la version précédente du fichier : si A1 est vide, B1 prendra la prochaine valeur non vide de A1 ➯ si tu supprimes le contenu de A1, le total de B1 ne se fera pas à partir de la valeur précédente de B1 puisqu'il repart à partir de la nouvelle valeur non vide de A1 ; aussi, je te propose cette nouvelle version :

2exo-jeanlou.xlsm (14.57 Ko)

Pour les explications, j'ai suivi exactement l'exemple que tu as donné dans ton énoncé initial :

screen

Si tu sais pas comment mettre le mode de calcul automatique ou comment activer les macros :

regarde l'aide Excel ; si tu y arrives : OK ; sinon, dis-le moi et je t'indiquerai comment faire.

dhany

bonjour dhany

effectivement les macros étaient désactivés, ça marche maintenant

comme j'ai écris plus haut, je suis un âne (lol ) avec excel et je vais apprendre grâce à ce site et son forum

merci à vous trois d'avoir pris votre temps à résoudre mon problème

très cordialement

problème résolu

Merci pour ton retour ! cela dit, pour passer un sujet en résolu, il ne faut pas afficher le joli petit panneau (même si c'est sympa), mais faire ce qu'il y a d'écrit dessus ! donc pour le message qui a aidé à résoudre ton problème, regarde à côté du bouton EDIT et clique sur la coche V ; si tu réussis à faire ce qu'il faut, tu le sauras car un petit rond vert contenant une coche sera ajouté à droite de l'heure du message ainsi qu'à droite du titre du sujet, comme ceci :

screen

dhany

Rechercher des sujets similaires à "cumul valeurs"