Somme d'heures et minutes (au-dessus de 10 000 h)

Bonjour,

je suis relativement novice sur Excel. Je dois faire la somme des heures incluant les minutes de travail. Voici un exemple:

J'ai inscrit les heures et les minutes dans la colonne C. Le format de cellule est le suivant: Personnalisé [h]:mm:ss

Ce format fonctionne seulement avec les nombres <10 000

Comme j'ai des nombres > 10 000 (ex. 14 000:45, correspondant à 14000 heures et 45 minutes), j'aimerais savoir quel format de cellule je pourrais utiliser?

Merci!

Bonjour,

il semble en effet qu'excel ne puisse pas convertir les heures >10000 en format date et time.

je te propose une solution en passant par une macro événementielle (qui se déclenche lorsque tu introduis une valeur dans la colonne C)( de la feuille feuil1, pour le fichier fourni en annexe)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column <> 3 Then Exit Sub ' si pas colonne C on sort
    If InStr(Target.Value, ":") > 1 Then 'si l'heure n'a pas pu être convertie
        t = Split(Target, ":") ' on sépare les heures des minutes et des secondes
        d = t(0) / 24 + t(1) / 1440 + IIf(UBound(t) = 2, t(UBound(t)) / 86400, 0) 'on met les heures, minutes et secondes au format date +time
        Target = d 'on met le résultat dans la cellule dans laquelle on vient d'introduire la valeur
    End If
End Sub

Merci!

Je ne connais pas encore VBA mais je vais m'y mettre.

Merci encore!

Rout03+

Bonjour

Possible

Cordialement

15heures-10000.xlsx (9.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme heures minutes dessus 000"