Calendrier

Bonjour,

Je suis en train de faire un calendrier mais j'aimerai qu'entre "dim" et "lun" une ligne s'insère avec "Total Semaine 1" puis dès le suivant "dim" et "lun" "Total semaine 2" etc pour mon mois de Janvier.

(Exemple mis en ligne 50-51-52)

J'aimerai sans VBA...

J'ai essayé de faire quelque chose mais je ne suis même pas sur que ce soit bon.

=Si(A12="dim";"Total Semaine 1";A12+1)

Mais il ne comprend pas mon "dim".. Ayant trafiqué mon format de cellule..

A l'aide !!!

Bonjour,

une possibilité en pj

Cordialement

PS : et pour qu'il comprenne le dim : si(texte(a9;"jjj")="dim";......

8sebyg.xlsx (13.40 Ko)

Bonjour Dug59,

Mais si par exemple je met l'année 2018, "Total semaine 1" ce retrouve entre "sam" et "dim" et plus entre "dim" et "lun" comme souhaité.

Par contre la somme avec:

=SI(GAUCHE(A18;5)="total";SOMME(C12:C17);"")

mais ça suivra pas non plus pil en face "Total semaine 1" si ce dernier bouge suivant l'année.. ?

en effet, ce total semaine se retrouvera à une date variable selon l'année.

Si tu ne travaille jamais le dimanche on peut faire le total sur le dimanche

sinon il faut faire une formule plus complexe sur chaque jour : en A13 et à recopier vers le bas :

=SIERREUR(SI(JOURSEM(A12+1;2)=1;"total semaine "&NO.SEMAINE(A12);A12+1);A11+1)

Cordialement

Je travail effectivement le Dimanche..

Mais ta formule Fonctionne très bien !!

Néanmoins il me met "total semaine 14" alors que c’est la semaine 1

tu ne serais pas sur le mois d'avril par hasard ?

semaine 1 c'est dans le mois avec remise à 0 chaque mois ou bien c'est le N° de semaine dans l'année ??

si remise à 0 chaque mois : =SIERREUR(SI(JOURSEM(A12+1;2)=1;"total semaine "&NB.SI($A$11:A12;"total*")+1;A12+1);A11+1)

si N° dans l'année : =SIERREUR(SI(JOURSEM(A12+1;2)=1;"total semaine "&NO.SEMAINE(A12;21);A12+1);A11+1)

Cordialement

Si j'était bien au mois d'avril.

Je ne comprend pas la Formule mais ça fonctionne très bien !! ^^

C'est vraiment top je te remercie

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