Tableau d'autorisation de personnes à serveur, dossiers

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours à créer un tableau ou un fichier qui me permettrait de savoir, grâce à un filtre, qui a accès à quels dossiers, sous-dossier,.... En effet, sur une dropbox personnalisée, il y aurait plusieurs sociétés et personnes avec, pour chacun, leurs dossiers réservés. Mon but est de vouloir savoir à quels dossiers et sous-dossiers Julie a accès par exemple sachant qu'elle peut tout à fait avoir accès aux dossiers de trois entreprises différentes sans forcément avoir accès à tous les sous-dossiers.

J'ai fait pas mal de recherche mais je tombe toujours sur des réponses qui m'expliquent comment donner des droits aux utilisateurs sur excel.

Le teste effectué avec les tableaux croisés ne m'a pas permis d'arriver à mes fins. Finalement, je me demande si c'est bien possible de faire un tel "tableau" sur excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

...Mon but est de vouloir savoir à quels dossiers et sous-dossiers Julie a accès par exemple sachant qu'elle peut tout à fait avoir accès aux dossiers de trois entreprises différentes sans forcément avoir accès à tous les sous-dossiers.

Pas très claire pour moi ta demande !

Par rapport à quoi peut on savoir à quels dossiers et sous-dossiers Julie a accès ?

En attendant un peu plus d'explications...

Bonjour,

C'est vrai c'est pas très claire tout ça, désolé.

J'ai joint un dessin pour que ce soit plus compréhensible.

Le but ici, est de pouvoir trier ou filtrer, qui a accès à tel projet, ou dossier, ou sous dossier.

Disons que j'aimerais savoir qui a accès au dossier 2 et au sous dossier 3 du dossier 3, il y aura les noms Julie Eric Manu et Aurélie Eric qui sortiront. Si c'est trop compliqué de mélanger les colonnes, je peux aussi simplement trier/filtrer par "projet", "dossier", "sous-dossier",...

Ceci afin de vérifier qui à accès à quoi et le cas échéant de faire les modifications désirées.

J'espère que çà peut aider.

sans titre

Bonjour,

Je t'invite à lire ce sujet, il y a pas mal de liens et quelques pistes à creuser qui concerne ta problématique :

https://www.generation-nt.com/reponses/vba-afficher-autorisations-acces-repertoires-fichiers-entraide-4267197.html

Bonne journée

Génial, ca à l'air pleins de solutions. Je te remercie grandement.

Bonne après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "tableau autorisation personnes serveur dossiers"