tableau enquête comptant des cellules en trop

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
l
lisouM1S2
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : MAC 2016

Message par lisouM1S2 » 2 avril 2018, 20:28

Bonjour à tous,

Je suis étudiante (un fossil qui reprend la fac) en master, et je dois analyser mon enquête (par questionnaire), jusqu'ici bien que compliqué puisque je n'ai jamais utilisé ce logiciel, ça allait. J'ai saisi les données, et ai commencé à créer des tableaux croisés dynamiques. Au début, le bon total sortait, mais là, ça fait deux heures que je m'arrache les cheveux pour comprendre...
J'ai 138 questionnaires (les réponses à choix multiples m'ont contraint à fusionner trois cellules par lignes et donc par questionnaire, désolée, je n'ai sans doute pas le vocabulaire approprié), et voilà que maintenant, soit il m'en compte 142, soit 149 alors que je n'ai rien changé. J'ai même tout recompté!

Pitié, help!!! :cry: :cry: ::( :cry:

Que dois-je faire ?!!!

D'avance merci à vous qui pourrez m'aider à avancer...
Lisaline
l
lisouM1S2
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : MAC 2016

Message par lisouM1S2 » 2 avril 2018, 21:13

Help...!!!!!
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 646
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 3 avril 2018, 05:35

Bonjour Lisaline,

Désolé : j'peux vraiment pas t'aider, car j'm'y connais pas bien en TCD (= Tableaux Croisés Dynamiques) ; par contre, une chose est sûre, et c'est pour ça que je t'écris, c'est que tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins ton fichier (sans données confidentielles) dans ton prochain post ! pour cela, sous la fenêtre d'édition du post, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » ; la plupart du temps, ça marche bien ; mais si ton fichier ne passe pas, c'est peut-être car sa taille est trop importante ? dans ce cas, dépose ton fichier sur mon-partage.fr (c'est gratuit) ; mais attention : tu devras obligatoirement copier / coller le lien de téléchargement dans ton prochain post car c'est le seul moyen de pouvoir y accéder !

D'autre part, j'ai vu que tu as une version d'Excel MAC 2016 ; or il m'avait semblé que les versions d'Excel pour Macintosh  ne pouvaient pas gérer les TCD (entre autres) car elles sont bien moins puissantes que leur équivalent PC ; donc à vérifier ; mais si tu dis que tu arrives à les utiliser, c'est peut-être sur un autre ordi qui est un PC ?

Dans tous les cas, bravo pour ton courage de reprendre les cours à la fac !  :D :sp:
Je te souhaite bonne chance !  :trfl:

dhany  Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant