Création et coloration d'un dessin (schéma?)

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour trouver une solution à un problème qui dure chez moi depuis un moment...

Alors voilà :

dans un texte, je dois relever certains mots (les parties du corps en l’occurrence, mais ça serait des ingrédients pour une recette ça reviendrait au même...). J'ai donc relevé ces mots et ai fait un petit tableau excel correspondant à la fréquence de chaque mot dans le texte.

je voudrais pouvoir faire en sorte qu'un "bonhomme", ou un squelette si vous préférez, se créée et se remplisse d'une certaine couleur en fonction de la fréquence du mot.

mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ce bonhomme se créée automatiquement.

Exemple :

imaginons que j'arrive à créer un bonhomme du type pictogramme comme dans le document ci-joint, et imaginons le code couleur suivant :

blanc / transparent : 0

jaune : 1

orange : 2

rouge : 3

noir : 4 et +

Comment pourrais-je associer chaque forme à une cellule ? Existe-t-il une autre solution ?

D'avance merci de votre aide

NB : alors en fait c'est un peu plus compliqué que ça, vous vous doutez bien que pour un seul texte et des chiffres aussi petits, je ne serais pas venu vous déranger. J'ai en réalité un grand nombre de texte à étudier de cette manière. Aussi il se peut que des éléments du corps auxquels je n'ai pas pensé ici puissent être présents dans le corpus. Dans ce cas il faudrait donc que je rajoute des formes en les associant à des nouvelles cellules.

D'avance merci à tous !

bonjour,

Un style comme cela clic sur cellule E4 et choisir le numéro 1 ou 2 voir pour la tête aussi

crdlt,

André

Bonjour,

merci de ta réponse. C'est très bien comme solution. pourrais-tu m'expliquer la manipulation à faire pour pouvoir le faire pour les autres cases et aussi comment choisir la couleur?

D'avance merci

Cdt,

bezesezey

Bonjour toutes et tous,

voir feuil2

avec explications,

après tout se passe dans le Worksheet de chaque onglet(s) à dupliquer à l'identique et surtout de bien avoir le nom des shapes

pour les couleurs https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "creation coloration dessin schema"