Scrabble - Reprendre les mot sur grille

Bonsoir !

J'ai une petite question concernant un scrabble dupplicate que j'ai à produire en tant que projet pour la fac :

xfrc8er

J'ai deux problème :

Le premier , qui est que je n'arrive pas à vérifier que les lettres dans le chevalet d'un joueur sont bien présentes dans le chevalet tirage

Le second, qui est que je n'arrive pas à reprendre les mots à l'horizontal et à la verticale pour pouvoir vérifier s'ils existent.

J'utilise du

For Each d In Range(Cells(c.Row, c.Column).End(xlUp), Cells(c.Row, c.Column).End(xlDown))
            test1 = test1 & d.Value
        Next

Mais le .end va trop loin pour juste aller jusqu'à la fin d'un mot

Et ça reste le même problème pour le comptage des points étant donner que je n'arrive pas à reprendre juste les mots à l'horizontal et la verticale

Merci d'avance pour les réponses !

Bonjour,

1) bizarre cette régle (?!?)

Si c'est un duplicate tout le monde démarre avec toute les lettres du tirage non ?

Sinon boucler sur chaque lettre du joueur et regarder avec InStr() si elle est présente dans la chaine des lettres du tirage.

2) une fonction personnalisée pour récupérer un mot horizontal à partir d'une cellule quelconque.

Retourne "" si pas de mot

Inspire toi en pour un mot vertical. Il y aura des différences significatives du fait de passer de horizontal en vertical, ne sois pas surpris si tu n'y arrives pas du 1er coup.

Function motH(cel As Range) As String
    Dim cel1 As Range
    If cel = "" Or (cel.Offset(, -1) = "" And cel.Offset(, 1) = "") Then
        motH = ""
    Else
        Set cel1 = cel
        If cel.Offset(, -1) <> "" Then Set cel1 = cel.End(xlToLeft)
        motH = Join(Application.Transpose(Application.Transpose(Range(cel1, cel1.End(xlToRight)).Value)), "")
        'le double Application.Transpose est pour passer d'un tableau à 2 dimension à un tableau à 1 dimension
        ' pour pouvoir utiliser Join.
        ' F1 est ton ami...
    End If
End Function

à mettre dans module Standard si tu veux tester la fonction sur feuille (=motH(G14))

eric.

Bonjour à tous,

Bonjour SkySylver,

Actuellement je suis entrain d'essayer de créer un projet "Scrabble".

Aurais tu un exemple

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "scrabble reprendre mot grille"