Arbre de diagnostic avec valeur

Bonjour a tous,

J'aimerais reproduire de façon simplifié un tableau me permettant de valider un diagnostic en automobile a l'aide de valeur d'analyse de gaz.

J'ai 6 valeurs de référence, et en fonction ou l'une ou l'autre (ou plusieurs) sont au dessus ou au dessous de ses valeurs de références, je peux diagnostiquer un pb.

je vous mets en copies d'ecrane un exemple de la valeur de ref et une anomalie.

j'aimerai n'avoir juste a renseigner mes valeurs lu avec mon appareil d'analyse de gaz d'échappement afin d'avoir immédiatement mon résultat.

J'espere avoir été clair et obtenir quelques infos.

Bien cordialement.

Julien

valeur de reference ex1

Bonjour Fckju,

Voyez si le fichier joint vous convient

64fckju.xlsx (588.20 Ko)

Bonsoir njhub,

C'est exactement ça que je cherchais a faire! Merci c'est génial.

J'ai donc d'autre valeur a modifier, pour d'autre pannes possible, je doit donc modifier la plus grande cellule avec les différentes possibilités?

Merci beaucoup en tout cas

Bonjour Fckju,

Oui, c'est bien la seule formule du tableau.

En changeant les combinaisons des valeurs des paramètres vous pourrez afficher le message souhaité.

Il ne manque que les valeurs et les messages correspondants.

A terme on pourra surement simplifier la formule qui va devenir "incompréhensible" à force de s'allonger...

Bonjour,

une autre proposition.

Pour saisir les diagnostics, pour chaque seuil devant être atteint il faut saisir ok, nok s'il ne doit pas avoir été atteint, ou laisser vide s'il est indifférent.

Une saisie de résultat filtre les libellés pour n'afficher que les diagnostic respectant ces seuils déclarés.

Ca s'éclaircira en voyant le fichier

Si tu as plus 100 cas il faudra adapter la macro qui filtre les lignes 8 à 110.

eric

27classeur1.xlsm (623.32 Ko)

Merci pour vos conseils, étant en we familial, je regarde ça mardi, mais ça a l'air super sympa.

Il n'y a qu'une dizaine de solutions définitives. Ça n'ira pas jusqu'à la centaine.

Bonjour a tous,

J'ai donc inséré tous les cas possible d'après le tableau d'Eric.

Merci beaucoup pour l'aide.

Bonne journée.

Julien.

Rechercher des sujets similaires à "arbre diagnostic valeur"