Liste déroulante fichier externe + affichages automatiques

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, même si j'ai toujours suivi ce forum, je profite de ne pas trouver de cas similaire pour poster (ou peut-être ais-je mal fouillé, mais ça fait bien 4 jours que je cherche maintenant... ).

Le principe est un fichier parc informatique (1 feuille donc, par machine), résumant les différentes caractéristiques / machine.

La base de données, ce sont des fichiers avec les n° de licences, du matériel, etc..

J'ai donc un classeur matériel / un autre pour les licences, etc...

Le but :

Dans le fichier parc info, pouvoir sur la fiche du poste concerné, choisir par le biais d'une liste déroulante le modèle d'écran acheté.

Cette cellule, je l'appelle par le biais de la formule ref externe, ou encore grâce au gestionnaire de noms.

J'ai donc effectivement une liste déroulante qui me permet de pointer vers le fichier de données écran et de sélectionner l'écran voulu.

Dans le fichier de données écrans, j'ai tous les différents écrans avec à chaque fois les caractéristiques qui lui sont propres sur la même ligne (réso / format / taille / connectiques / etc). L'idée étant que lorsque je renseigne mon écran sur mon fichier parc info, les autres cellules de caractéristiques se remplissent toute seule.

J'ai tenté des décalés, mais mes connaissances s'arrêtent là. La commande DECALE, je ne la connais pas bien, et je ne sais pas si il s'agit de réf absolues ou autre, mais si ma cellule pointe vers un fichier externe, alors la commande décale , pointée sur la cellule qui pointe elle même vers un fichier externe, et bien ça ne marche pas trop trop.

Une autre commande, cerise sur le gâteau. Une fois que j'appelle mon écran depuis le fichier parc info, est-il possible pour la base de données source écrans, de savoir combien de fois elle a été appelée, et d'en profiter pour me calculer des quantités ?

Auriez-vous une solution ? J'espère avoir été suffisamment claire.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Je me permets de reposter un message ici, car j'ai simplifié au maximum le problème. Vous trouverez le fichier ci-joint.

Je pars finalement sur un fichier où tous les onglets seront intégrés dans le classeur, et non plus sur les multiples classeurs à croiser.

Le problème est donc le suivant : j'aimerais que lorsque je sélectionne dans la liste déroulante un modèle d'écran, il m'affiche automatiquement sa référence de résolution dans la case d'en dessous.

J'aimerais juste qu'il passe par une formule type : "prendre dans la même ligne que la cellule sélectionnée".

Merci d'avance pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fichier externe affichages automatiques"