Erreur 13 incompatibilité type _ macro copier d'Excel pour copier dans word

Bonjour à tous,

Pour gagner du temps dans ma pratique professionnelle j'aimerais réaliser une macro qui récupère des informations d'un fichier Excel pour les coller dans un modèle Word. J'ai donc découvert depuis une semaine les joies du code VBA et eu plusieurs fois au cours de celle-ci envie de balancer mon ordi par la fenêtre

Toutefois grâce à de super forums comme celui-ci j'ai compris le B.A-BA du codage VBA et un jour, oh miracle!, trouvé dans un forum un code déjà tout prêt pour ce que je voulais faire . Je teste, ça fonctionne, j'enregistre, je suis heureuse.

Malheureusement ce matin lorsque je veux enfin utiliser ma macro et ça ne fonctionne plus . Le message d'erreur: "Erreur 13 incompatibilité de type" s'affiche. J'ai beau m'être creusé la tête toute la journée et avoir fouillé de nombreux forum je reste sans savoir d'où viens le problème. Du coup si une âme charitable peut m'éclairer ce serait vraiment sympa.

Voici le code en question:

Option Explicit

Sub Excel_WordBmk()

Dim AppWord As Object

Dim DocWord As Object

Dim Wkb As Workbook

Dim NomCell As Excel.Name

Dim sChemin As String

Set Wkb = ThisWorkbook

sChemin = ThisWorkbook.Path & "\Livret_de_synthèse.docx"

On Error GoTo Erreurs

Set AppWord = CreateObject("Word.Application")

Set DocWord = AppWord.Documents.Add(sChemin)

For Each NomCell In Wkb.Names

If DocWord.Bookmarks.Exists(NomCell.Name) Then

DocWord.Bookmarks(NomCell.Name).Range.Text = Feuil1.Range(NomCell.Value)

End If

Next NomCell

DocWord.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Livret_de_synthèse.docx"

DocWord.Close

Retour:

If Not AppWord Is Nothing Then AppWord.Quit False

Set AppWord = Nothing

Exit Sub

Erreurs:

MsgBox Err.Number & vbCrLf & Err.Description

Resume Retour

End Sub

J'ai adapté le code de façon à ce qu'il ouvre le fichier word classé dans le même dossier, attribué des noms aux cases que je souhaite copier sur excel et donner les mêmes noms a des signets sur word pour que la macro "sache" où coller les valeurs des cases.

Je ne sais pas si je suis clair mais j'espère que vous pourrez m'aider

Bonsoir

a tout hasard, le publipostage ne serait-il pas plus adapté ?

avec un fichier type Word et Excel cela serait plus facile pour te répondre je pense.

Bonne soirée.

CORDIA5

Bonjour CORDIA5

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Le publipostage n'est pas adapté car dans mon fichier Excel je n'ai pas de liste.

Pour être plus précise et que vous compreniez mon problème je vous explique. Je suis diététicienne et j'utilise un fichier Excel lors de mes consultations de manière à pouvoir rentrer les informations données par les patients, des commentaires et, grâce à de nombreuses formules et listes déroulantes, que mes calculs (calories, apport protidique...) se fassent automatiquement. À la fin de la consultation, j'aimerais que le livret que je remets au patient se fasse automatiquement à partir d'un modèle Word et des données entrées sur Excel. Ainsi, mon patient repart directement avec un document complet et n'a pas à attendre une semaine que je le rédige et lui envoie.

Du coup le publipostage est bien trop complexe et je pense que l'utilisation d'une macro serait bien plus adapté non?

Bonjour

Si vous utilisez un seul fichier pour l'ensemble des clients, pourquoi ne pas créer un onglet qui reprend les mêmes éléments que votre document Word ?

Si vous avez 1 fichier par client, vous pouvez aussi créer un onglet au même format que word et l'éditer de façon automatique.

un fichier anonyme Excel + votre doc word permettrait de mieux appréhender votre pbl

Cordia5

Re Bonjour,

Heu c'est à dire un fichier excel anonyme? (désolé j'y connais rien je suis à l'ouest)

je t'envoi le fichier excel que tu vois un peu a quoi ça ressemble.

J'aimerais reporter dans word les éléments suivants:

  • Nom
  • Prénom
  • date de naissance
  • date du jour
  • Poids
  • taille
  • IMC
  • Objectifs fixés
  • Bilan
et certains calculs de l'onglet 2

je sais pas si je suis très clair

Bonjour

Aurais-tu le doc word pour le préparer sous Excel, ce qui fait qu'avec un seule fichier, tu aurais tout les données et fiche.

Car si je comprends bien, tu as 1 fichier Excel par personne, non ?

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "erreur incompatibilite type macro copier word"