Masquer lignes et colonnes sous condition

Bonjour à tous,

En résumé, je souhaiterais, qu'une fois une plage de données renseignées, des lignes et colonnes soient automatiquement masquées en fonction de ce critère de remplissage.

J'ai dans une feuille deux tableaux avec les même en-têtes.

Le but du premier tableau est de servir de repère.

Si un "X" - disons que je coche la colonne - figure dans la ligne du dessous au niveau de cette même colonne, le deuxième tableau - qui est le jeu de données à filtrer/masquer - devra conserver les lignes où ce même champs comporte un "X".

Ainsi de suite pour chaque colonne, avec pour changement notable: les lignes à conserver devront cocher au moins une des colonnes complétées d'un "X". Il faudra satisfaire au moins d'une condition, non pas l'ensemble.

Je suis certain que ce que je viens de raconter n'est absolument pas clair...mais c'est difficile à expliquer (du moins, pour moi).

Merci merci d'avance pour vos lumières!

21test-masque.xlsx (17.85 Ko)

bonjour

avec des segments, c'est tellement mieux

à toi de créer les autres

66test-masque.xlsx (22.54 Ko)

bonjour

avec des segments, c'est tellement mieux

à toi de créer les autresTest Masque.xlsx

Mmh merci je ne comprend pas ce que tu as fait, et j'ai qqch de bizarre en affichage (voir pièce jointe).

Je suis sur Office 2010, peut être que le problème viens de là.

capture

argh

oui, pas de segments pour toi

je te propose alors un TCD, mais pour un utilisateur novice c'est moins sympa

37test-masque.xlsx (25.88 Ko)

argh

oui, pas de segments pour toi

je te propose alors un TCD, mais pour un utilisateur novice c'est moins sympaTest Masque.xlsx

Si une autre colonne est cochée, donc par exemple si la colonne TES I ou CRLO prend un "X", le TCD va t-il aussi s'adapter?

Ca m'embête un peu que le tableau contenant les noms ne bouge pas car une macro est reliée à cette feuille de calcul dans le fichier original (je n'ai envoyé que la copie de la feuille, pas le classeur en son intégralité)

argh

oui, pas de segments pour toi

je te propose alors un TCD, mais pour un utilisateur novice c'est moins sympaTest Masque.xlsx

Ton TCD est bien mais comment enlever les lignes qui ne contiennent rien? ( lignes sans 1)

argh

oui, pas de segments pour toi

je te propose alors un TCD, mais pour un utilisateur novice c'est moins sympaTest Masque.xlsx

Je n'arrive pas à reproduire ton TCD, comment as-tu fait pour pour paramétrer le tableau pour qu'il n'affiche pas les lignes avec que des critères vides?

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes colonnes condition"