Somme recapitulatif par rapport a un nom de ligne

Bonjour à tous,

Voilà, je vais avoir plusieurs étapes dans mon fichier récapitulatif budget.

Dans ce premier sujet je vais commencer par la première étape.

Dans mon fichier j'aimerai dans l'onglet "RECAPITULATIF" colonne G que suivant le nom de la ligne inscrit dans la colonne A il additionne le montant associé.

Pour essayer d'être plus clair:

Dans ma colonne A plusieurs code article avec un montant associé colonne B.

Dans ma colonne ce répète plusieurs fois le même code avec des montants associés différents.

Par exemple, j'aimerai qu'avec le code "AUP2" il additionne tout les montant en face du code AUP2 dans colonne G et même chose pour chaque code.

Cela sous forme de macro avec un bouton ou une formule, ce qui est le plus simple pour vous.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée.

Voici le fichier dans le lien suivant étant trop volumineux.

Pour plus d'information merci de me le faire savoir.

Cdt,

j' ai transformé les données de la feuille "N_P2+P3" en tableau ("t_commande")

je n'ai pas besoin des colonnes A et B de la feuille recap pour faire la somme

me contacter pour des précisions

Bonjour,

Merci de votre retour cependant je pense que le fichier n'est pas le bon

Cdt,

Bonjour La Gauffre,

Je te retourne ton fichier Excel :

(modifs effectuées uniquement dans l'onglet "RECAPITULATIF")

dhany

Bonjour Dhany,

Merci beaucoup car après quelque recherche supplémentaire, j'ai réussi à trouver hier. Cependant avec la fonction somme.si.ens qui me devait d'écrire a chaque coup dans les guillemets le code. Cependant avec ta fonction qui prend la position d'une cellule comme F2 je peux tirer ma formule.

Encore merci et bonne journée.

Cdt,

Bonjour La Gauffre,

As-tu remarqué que ton fichier est très long à ouvrir ? c'est normal : il fait plus de 5 700 Ko !

J'ai une bonne nouvelle pour toi : après avoir supprimé toutes les lignes et colonnes inutiles,

la taille de ton fichier est passée à 86 Ko, donc il se charge presque instantanément !

Par précaution, vérifie que tout y est bien, et que j'ai pas supprimé par mégarde des lignes

ou des colonnes utiles ! mais normalement, ça devrait être bon !

Si tout est ok, merci de cliquer sur la coche V (près du bouton EDIT) pour passer le sujet

en résolu ; comme c'est toi qui a créé ce sujet, toi seul peut le faire.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "somme recapitulatif rapport nom ligne"