Trouver une Fonction, pour verifier nbre sortie de deux chiffres

Bonjour à tous

Je cherche à faire des stat sur l Euro millions, :

Le principe :

Dans une plage qui contient les résultats des tirages, je cherche à savoir combien de fois un chiffre x est sorti en même temps qu un chiffre y. et cela par tirage bien sur.

j ai commencé à faire avec la fonction nb.si(la plage;X) + nb.si(la plage;Y)

après je compte les résultats qui sont = 2 et ça me donne ma recherche, mais pour 50 numéros c très très long à mettre en place.

Comme je le disais dans un autre post; Excel c est loin dans la passé et j ai perdu la notion de jongler avec les fonctions.

pouvez vous me guider un tant soit peu.

Bonjour le forum,

Résultat attendu ?

nbre sortie s

bonsoir mbbp

Ca de semble correct et mm plus

pourrai je récupérer le fichier ?

Merci ,

Bonjour,

Je ne connais rien à l'Euro Millions, donc il y aura peut-être des incohérences dans les nombres du tableau. Pour cette raison, mais aussi pour simplifier la tâche de ceux qui répondent, prends la peine de déposer un fichier exemple!

Pour ce qui est de trouver la martingale, d'autres s'y sont déjà essayé, je le crains ... avec des fortunes diverses

Un essai en pièce jointe

Re,

Voir le fichier joint.

Bonsoir,

Merci à tout les deux, c surtout pour faire des stats sur les sorties , il y a un moment que je n ai pas rêvè a un tonitruant grand youpi j ai gagné.

Maintenant je vais essayer cela.

J "ai pas mis de fichier joint car tout simplement je ne pouvais publier que les résultats depuis le début des jeux. En sachant qu 'a chaque changement de base (c'est à dire des règles) les stats sur les chiffres varies et ne sont jamais les mêmes. Changer le jeu de boules et les résultats changent, en cause ? le poids ? les dimensions ? ....etc vaste sujet, surtout que les sociétés organisatrices ont tout intérêt a ne pas laisser d'éléments communs ( exemple utiliser les boules 1000 fois sans changer -chiffre sans fondement juste pour l exemple- ).

Voila je vous tiens au courant, merci encore tout les deux.

Rechercher des sujets similaires à "trouver fonction verifier nbre sortie deux chiffres"